Réhabilitation des gymnases

01/11/2018

D'importants travaux d'amélioration ont été entrepris par la Communauté de Communes du Pays de Limours dans les 3 gymnases intercommunaux dédiés aux habitants du territoire, collégiens, lycéens et associations sportives. Vous pouvez désormais profiter d'un éclairage économique à la Halle des Sports à Limours, une façade optimisée à Briis-sous-Forges et un sol sportif au Nautilus à Limours.

Un éclairage économique à la Halle des Sports à Limours

En remplaçant l'éclairage de la grande salle, la CCPL a souhaité conforter ses actions en matière d’efficacité énergétique et d’économies d’énergie. Depuis septembre, le plafond du gymnase est équipé d'ampoules LED, fonctionnant grâce à un détecteur de présence et disposant d'une double utilisation s’adaptant aux différentes activités (compétions ou entraînements). La CCPL réduit ainsi sa consommation d'énergie de 60 à 80 % selon la fréquence des compétitions.

Montant des travaux : 29 046 €

Halle des Sports
Rue du Saut du Loup à Limours
Près du collège Michel Vignaud
Équipement : une grande salle de jeux de balles dotée d’un mur d’escalade fixe, d’un bloc inclinable et de gradins ainsi
que de deux petites salles omnisports.
Contact : Mairie de Limours : 01 64 91 63 71

Une façade optimisée à Briis-sous-Forges

Depuis fin août, d'importants travaux sont en cours à l'arrière du gymnase. Afin de rénover et sécuriser la façade, une extension abritera un espace de rangements utile aux différentes associations. Par ailleurs, les portes de secours et de l'entrée principale seront remplacées par des portes accessibles aux personnes à mobilité réduite. Ces travaux d'amélioration et d'accessibilité seront terminés pour fin décembre.

Montant des travaux : 222 314 €

Gymnase de Briis-sous-Forges
615 rue Fontaine de Ville
En face du siège de la CCPL
Équipement : une grande salle multisports avec de petits gradins, un dojo et une petite salle d'activité où sont organisées les animations des relais assistants maternels.
Contact : Mairie de Briis-sous-Forges : 01 64 90 70 26

Un sol sportif au Nautilus à Limours

En 15 jours seulement et après de nombreux mois d'études, le gymnase a vu son sol remis à neuf pour le plus grand bonheur des lycéens et associations. Le nouveau revêtement optimise l’absorption des chocs. Il limite ainsi les traumatismes et restitue l’énergie pour le rebond des balles. Sans joint ni reflet, ce nouveau sol apporte aux utilisateurs une meilleure expérience de jeu que ce soit en loisir ou en compétition.

Montant des travaux : 76 000 €

Le Nautilus
Rue du Bac à Limours
Près du Lycée Jules Verne
Équipement : une grande salle omnisports et une mezzanine aménagée.
Contact : Mairie de Limours : 01 64 91 63 71

Une partie des travaux est subventionnée par le Conseil Départemental de l’Essonne.