Signature du Contrat de territoire de la CCPL

12/10/2017

Jeudi 12 octobre 2017, Jean-Raymond Hugonet, Président de la Communauté de Communes du Pays de Limours et François Durovray, Président du Conseil Départemental de l'Essonne, signaient officiellement le contrat de terroire 2013-2017 de la Communauté de Communes du Pays de Limours pour un montant de 724 383 €.

Au total ce sont 19 projets au service des communes et des habitants, pour un montant total de travaux de 2 239 461 € :

1. Parc d'activité intercommunal de Limours
  2. Réhabilitation du multi accueil des Oisillons à Boullay-les-Troux
  3. Réhabilitation du Gymnase intercommunal à Briis-sous-Forges
  4. Réfection de l'éclairage du terrain de football et création d'un escalier d'accès avec rampe d'appui entre les deux terrain à Angervilliers
  5. Réhabilitation d'une liaison douce à Boullay-les-Troux (Montabé)
  6. Aménagement de parkings pour la maison de santé à Briis-sous-Forges
  7. Réalisation de la voirie pour la déchetterie intercommunale à Briis-sous-Forges
  8. Rénovation d'un court de tennis à Courson-Monteloup
  9. Élargissement de la voie piétonne vers Bel-Air à Fontenay-les-Briis
  10. City stade à Forge-les-Bains
  11. Réalisation d'une voie douce vers la véloscénie à Gometz-la-Ville
  12. Création de toilettes sèches à Janvry
  13. Achat d'un mini bus à des fins sociales
  14. Aménagement d'un espace de biodiversité à Limours
  15. Réfection des cours de tennis à Pecqueuse
  16. Réfection de l'éclairage de la ferme de Villeziers à Saint-Jean de Beauregard
  17. Rénovation de la toiture du tennis couvert à Saint-Maurice-Montcouronne
  18. Remise en état des vestiaires du stade à Saint-Maurice-Montcouronne
  19. Réalisation d'une liaison douce rue de la fontaine et création d'un éclairage public rue du Marais à Vaugrigneuse

L’objectif du contrat de territoire est de mieux répondre aux besoins et aux aspirations des habitants et des acteurs locaux, là où ils vivent, en Essonne, d’articuler les politiques départementales avec celles construites par les acteurs locaux et d’adapter les actions départementales aux territoires. Il s’appuie sur des objectifs qui cherchent à améliorer la qualité de vie des Essonniens : accompagner les habitants à tous les âges de la vie, œuvrer à l’épanouissement pour tous par la culture et le sport, offrir les conditions de la réussite éducative à tous les enfants, protéger et valoriser le cadre de vie et l’environnement, contribuer au développement économique par l’insertion et l’innovation, etc.