Une voie dédiée pour les bus sur l’A10

18/11/2017

Aujourd’hui, plus de 300 bus de lignes régulières empruntent chaque jour l’autoroute A10 pour rejoindre la gare de Massy-Palaiseau. La durée, la régularité et la fiabilité des temps de parcours sont pénalisées par la congestion sur l’autoroute. Depuis le 18 novembre 2017, les bus peuvent emprunter une voie dédiée dans le sens province > Paris de l’autoroute A10 à tout moment de la journée.

Cette voie dédiée est implantée à gauche des voies de circulation, sur 3,3 km en amont de la gare de Massy-Palaiseau. Grâce à la voie dédiée, les passagers des bus ont un temps de transport plus court et plus régulier d’un jour sur l’autre.
Les temps de parcours ne changent pas pour les autres usagers qui conservent le même nombre de voies pour circuler.

La voie express de 3,3 km sur l'A10, exclusivement réservée aux autocars, a été inaugurée samedi18 novembre 2017 matin au sein de la gare autoroutière de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) à Briis-sous-Forges par Elisabeth Borne, Ministre chargée des Transports, et  Valérie Pécresse, Présidente du Conseil régional d'Île-de-France.

Bernard Véra, Président de la Communauté de Communes du Pays de Limours, François Frontera, Vice-président aux transports de la CCPL et Emmanuel Dassa, Maire de Briis-sous-Forges, ont accueilli les invités parmi lequels Michel Gadot, Préfet de la région Île-de-France, Josiane Chevalier, Préfète de l'Essonne, Abdel Kader Guerza, Sous-préfet de Palaiseau et Nicolas Maeary, Vice-président de Conseil départemental en charge des transports

Pour en savoir plus  :

- Dépliant de présentation de la voie dédiée sur l’autoroute A10