Gare autoroutière


Note d'information - Stationnement gare autoroutière




Les travaux d'extension du parc relais de 100 places aménagées sont terminés. Le parking est ouvert au public. 
Du fait de la forte fréquentation de cet équipement, le stationnement dangereux le long de la voirie départementale était toléré jusqu'à présent. L'agrandissement du parking permettra dorénavant de combler une grande partie des besoins et chaque automobiliste pourra se reporter vers l’enceinte de la gare. 

La Communauté de Communes décline, à compter de cette date, toutes responsabilités en cas de verbalisation des véhicules garés sur routes départementales."

Nouveau :  Le "Petit Journal" de la Gare autoroutière


Le numéro 4 du "Petit Journal" de la Gare autoroutière vient de paraître

             Numéro 1
                  Numéro 2
                 Numéro 3
                Numéro 4

         
 
  

ACCUEIL
Du lundi au samedi de 5h30 à 21h40
Tél. 01-64-90-35-09
gareautoroutiere@cc-paysdelimours.fr

Présentation

La gare autoroutière de Briis-sous-Forges est unique en France et la seule en Europe sur autoroute concédée. Elle permet l’accès aux lignes express d’Albatrans qui circulent sur l’autoroute A10 afin de rejoindre Massy, Courtaboeuf, Dourdan et Orsay en des temps record et de façon confortable.

En 2010, vous avez été 264364 voyageurs à avoir utilisé la gare autoroutière. Elle a également reçu le Grand Prix de l’Intermodalité du magazine spécialisé Ville & Transports en 2008.

Vous pouvez y accéder en car (5 lignes de rabattement), en voiture (parking gratuit de 230 places) ou à vélo (parking de 30 places, casiers à casque).

Dans le bâtiment d’accueil, un agent est présent pour vous renseigner. Vous y trouverez aussi un espace d’attente chauffé et climatisé ainsi qu’un espace cafétéria.

Gare autoroutière, qui fait quoi ?

L’infrastructure et l’accueil sont intégralement gérés par la Communauté de Communes du Pays de Limours. Le fonctionnement des lignes de cars autoroutières et de l’information dynamique est de la responsabilité d’Albatrans. Elles sont financées par le STIF. Quant aux lignes locales exploitées par la SAVAC, elles sont financées par le transporteur, le STIF et la CCPL.