Les missions du service culturel

Programmation de spectacles vivants

Le service culturel de la Communauté de Communes du pays de Limours programme au cours de sa saison 4 à 5 spectacles vivants dans différents champs artistiques.

Gestion, organisation, suivi et mise en œuvre de l’aide aux projets des territoires du Conseil Général de l’Essonne.

Depuis 2003, le service culturel a passé une convention avec le Département pour promouvoir le développement de la culture sur son territoire.
Ce développement passe par la mise en place de différentes actions avec le soutien des équipements locaux (Bibliothèques, médiathèques, clubs de lecture et d’écritures, associations, municipalités, accueils de loisirs…)
Les différentes actions de l’aide aux projets des territoires tendent à toucher toutes les catégories de population et notamment les publics empêchés.

L’Artothèque, service de prêt d’œuvres d’Art

La Communauté de Communes du Pays de Limours met à votre disposition le fond d’œuvre qu’elle a constitué au fils des années. Désormais, une cinquantaine d’œuvres contemporaines sont à votre disposition pour un emprunt ponctuel d’une durée de deux mois. Le service prêt, destiné prioritairement aux particuliers, aux établissements scolaires, associations et mairies situées sur le territoire de la Communauté de Communes, permet de diffuser l’art auprès du plus grand nombre.

Conditions de l’emprunt : service gratuit

 

 

  • Justifier son adresse sur le territoire de la Communauté de Communes
  • Déposer un chèque de caution de 307 euros pour les peintures et 760 euros pour les sculptures à l’ordre du Trésor Public
  • Remplir une fiche de renseignements
  • Durée du prêt : 2 mois

 

Ce service est désormais ouvert aux habitants des communes du PNR de la Haute Vallée de Chevreuse.


Renseignements : Service culturel : 01.64.90.01.40  - service.culturel@cc-paysdelimours.fr