Patrimoine et tourisme

 

À 35 minutes de Paris, notre territoire fourmille de richesses historiques, patrimoniales et naturelles.

Pour les découvrir, vous avez à votre disposition le guide du tourisme « Cheminez au cœur du Hurepoix ». Celui-ci vous permet de découvrir les richesses patrimoniales et naturelles de chaque communes et entre les communes à travers 14 randonnées. 

 

Participez à la Marche de Printemps le 26 mars !

 

Pour sa 20ème édition, la Marche de Printemps de la Communauté de Communes du Pays de Limours aura lieu dimanche 26 mars 2017 sur la commune de Forges-les-bains.

Comme d'habitude, deux boucles sont proposées :

  • une boucle d'environ 8 kilomètres pour une promenade en famille
  • une boucle d'environ 12 kilomètres pour les randonneurs plus chevronnés

Pour la deuxième année, avec l'aide du Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, l'accent est mis sur la découverte de la biodiversité. Le livret qui vous sera distribué et des indications sur votre parcours seront destinés à vous faire mieux connaître les caractéristiques de nos paysages et leur biodiversité.

Ce sera l'occasion de découvrir des sentiers qui pourront par la suite devenir familiers pour vos balades. Ce sera aussi l'occasion de découvrir dans des conditions agréables le centre d'hébergement d'urgence ayant accueilli des migrants cette année. Ainsi, la Communauté de Communes se félicite pour cette édition 2017, d'un partenariat avec EMMAÜS Solidarité.

8h30, rendez-vous quelques minutes avant le départ au Centre d'hébergement d'urgence, 42 rue du Général Leclerc, Forges les Bains.

La Communauté de Communes vous offrira café et jus de fruits avant votre départ à 9h.

A partir de midi et à votre retour, vous pourrez partager un moment convivial de pique-nique ou commander un repas complet préparé par les bénévoles de Forges-les-Bains et d'Emmaüs (8 €), après un apéritif offert. Les personnes souhaitant mettre leur pique-nique au frais dès leur arrivée le matin pourront disposer de réfrigérateurs.

Le trophée de la Marche de Printemps : comme chaque année, la commune qui a réuni le plus grand nombre de participants par rapport à son nombre total d'habitants est proclamée victorieuse et conserve le trophée jusqu'à l'édition suivante. Depuis quatre ans, c'est la commune de Pecqueuse qui sort victorieuse... à vos crampons !

 

Renseignements : 01.64.90.01.40 /  service.culturel@cc-paysdelimours.fr