Action sociale

Cohésion sociale CCPL

L’action sociale reste une compétence majeure pour les communes, à laquelle elles restent très attachées. La Communauté de Communes du Pays de Limours, au travers de sa compétence facultative, intervient dans ce domaine afin de venir en aide aux personnes les plus fragiles.

La Maison des associations sociales (MAS)

L’association Carrefour des Solidarités dont le siège est la maison des associations située 3 rue du bac, à Limours, vient en aide aux familles en difficulté, sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Limours (et de certaines communes voisines contribuant au financement de la structure).

Le Carrefour des Solidarités est un lieu d’accueil, d’écoute, d’échanges et de convivialité fonctionnant grâce à l'implication de bénévoles qui en assurent le bon fonctionnement.

Le Carrefour des Solidarités vous apporte une aide matérielle pour contribuer à alléger vos dépenses courantes. Un accès à l’épicerie sociale vous permet de faire vos courses alimentaires à prix très réduit (15 % de la valeur des produits achetés). Une braderie vous propose un large choix de vêtements, chaussures, jouets, livres, vaisselle, linge de maison, etc. Des meubles sont vendus à prix modique.

L’orientation des bénéficiaires vers l’épicerie sociale du Carrefour des Solidarités est initiée par un travailleur social des Centres communaux d’action sociale (CCAS) des communes adhérentes ou de la Maison départementale des solidarités de Dourdan (MDS).

Pour plus d’informations ou pour solliciter une inscription, contactez la maison départementale des solidarités au 01.64.59.89.69.

Service Cohésion sociale
01 64 90 80 81