Centre de vaccination Covid-19 en Pays de Limours

01/01/2021

Centre de vaccination

Il s'est mis en place des centres de vaccination en Essonne.

Un centre de vaccination contre la Covid-19 s'est créé à Limours. Il a ouvert le lundi 25 janvier 2021 pour les patients de 75 ans et plus.

Les prises de rendez-vous se font par Doctolib UNIQUEMENT.
Il est nécessaire de présenter une carte vitale et il n’y a pas d’obligation de fournir de prescription médicale.

Les rendez-vous sur Doctolib s'organisent en fonction du nombre de vaccins que l’État met à disposition du centre. L'Agence régionale de la santé (ARS) distribue les doses de vaccins au centre.

Des mesures pour aider à la prise de rendez-vous sur Internet sont mises en place par certains CCAS ou certaines mairies du territoire du Pays de Limours. N'hésitez pas à contacter votre mairie pour plus d'informations.

La Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) coordonne le projet d'ouverture, avec le soutien des 14 communes du territoire (achat et prêt de matériel, mise à disposition de personnel et moyens techniques, etc.).
Nous remercions la mairie de Limours qui met à disposition les locaux. La CCPL a recruté une secrétairre et un superviseur du centre de vaccination.

La CCPL centralise les candidatures des médecins et infirmiers pour ce centre de vaccination. Merci de les transmettre par mail à accueil@cc-paysdelimours.fr

Présentation de l'établissement de vaccination de Limours

Adresse : 5 rue de la Brelandière à Limours, ancienne trésorerie principale.

Le centre de vaccination de Limours vous permet de vous faire vacciner contre la Covid-19.
Via Doctolib, vous pouvez directement réserver vos 2 consultations correspondant aux 2 injections du vaccin (Pfizer-BioNTech). Veuillez respecter les consignes qui seront affichées durant la prise de rendez-vous et notamment le fait que vous ayez le droit de vous faire vacciner.
Le jour de votre rendez-vous, à votre arrivée au centre, vous commencerez par un entretien avec un soignant. Une première injection du vaccin vous sera ensuite administrée. Afin de ne pas oublier votre second rendez-vous pour votre seconde injection, vous recevrez un rappel par SMS et par email.
La prise de rendez-vous ainsi que l'annulation d'un rendez-vous, se font uniquement sur Doctolib.
Aucune prise de rendez-vous n'est effectué sur place.

Des campagnes de dépistages à la Covid-19

Des campagnes de dépistages (tests PCR ou tests antigéniques) sont régulièrement organisées sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Limours. Les prochaines dates vous seront communiquées dès que possible...

Tests PCR

85 personnes ont procédé au test PCR, jeudi 14 janvier 2021 au gymnase municiaple de Limours. Cette campagne de dépistage était organisée par le Conseil Départemental de l’Essonne et l’Agence Régionale de la Santé Île-de-France (ARS).

Tests rapides antigéniques

Une journée de dépistage a été organisée le 16 janvier 2021 à Courson-Monteloup, à Gometz-la-Ville, à Limours, et aux Molières. Cette journée de dépistage était organisée par la Région Île-de-France et les 4 communes, en partenariat avec la Croix-Rouge française et les entreprises "Juste à temps" et Ajan.