Centre de vaccination intercommunal Covid-19

09/03/2021

Information Été 2021 : Le centre de vaccination intercommunal du Pays de Limours
sera fermé du samedi 31 juillet au soir au lundi 23 août matin.

Centre de vaccination intercommunal

du Pays de Limours

Il s'est mis en place en Essonne des centres de vaccination contre la Covid-19.

Un centre de vaccination intercommunal contre la Covid-19 a ouvert à Limours le lundi 25 janvier 2021.

Le Centre de vaccination intercommunal du Pays de Limours est situé à Limours, 5 rue de la Brelandière, dans les locaux de l’ancienne trésorerie principale, mis gracieusement à disposition par la mairie de Limours.
La Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) coordonne le fonctionnement du centre de vaccination intercommunal, avec le soutien des 14 communes du territoire. Elle gère le prêt et l’achat de matériel (meubles, informatique) ainsi que l’entretien du site. Elle a recruté, dès janvier 2021, le personnel administratif (une secrétaire et un superviseur) ainsi que le personnel médical

Nous remercions vivement tout le personnel administratif et médical, extrêmement disponible et investi au quotidien.

Présentation de l'établissement intercommunal de vaccination à Limours

Le centre de vaccination intercommunal du Pays de Limours vous permet de vous faire vacciner contre la Covid-19 grâce aux vaccins Moderna et Pfizer. Ces deux vaccins équivalents s'appuient sur la technologie de l'ARN messager (Acide ribonucléique messager). Ils présentent une efficacité comparable, proche de 95% et sont aussi bien tolérés l'un que l'autre.

Via Doctolib, vous pouvez directement réserver vos 2 consultations correspondant aux 2 injections du vaccin. Veuillez respecter les consignes qui seront affichées durant la prise de rendez-vous et notamment le fait que vous ayez le droit de vous faire vacciner.
Le jour de votre rendez-vous, à votre arrivée au centre, vous commencerez par un entretien avec un soignant. Une première injection du vaccin vous sera ensuite administrée. Afin de ne pas oublier votre second rendez-vous pour votre seconde injection, vous recevrez un rappel par SMS et par email. Il est nécessaire de présenter une carte vitale et il n’y a pas d’obligation de fournir de prescription médicale.

La prise de rendez-vous ainsi que l'annulation d'un rendez-vous, se font uniquement sur Doctolib.
Aucune prise de rendez-vous n'est effectué sur place.

Les rendez-vous sur Doctolib s'organisent en fonction du nombre de vaccins que l’État met à disposition du centre. L'Agence régionale de la santé (ARS) distribue les doses de vaccins au centre.
N'hésitez pas à vous rendre régulièrement sur Doctolib pour suivre l'évolution de l'ouverture du centre de vaccination et les plages horaires disponibles pour les rendez-vous.

Des mesures pour aider à la prise de rendez-vous sur Internet sont mises en place par certains CCAS ou certaines mairies du territoire du Pays de Limours. N'hésitez pas à contacter votre mairie pour plus d'informations.

Êtes-vous éligible à la vaccination ?

Découvrez si vous êtes éligible à la vaccination sur le site du gouvernement.

Candidatures des médecins, infirmières et infirmiers

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe médicale du centre de vaccination, nous vous invitons à vous inscrire par mail à superviseurvaccinationlimours@gmail.com

Prendre rendez-vous sur Doctolib