Cérémonie du Souvenir à Briis-sous-Forges

10/11/2018

À l’occasion du centenaire de l’armistice, le Conseil départemental de l’Essonne s'est joint à la Commune de Briis-sous-Forges et au Souvenir français pour une cérémonie unique dans le département le samedi 10 novembre à Briis-sous-Forges.

Plus d'un milliers de personnes, dont de nombreux jeunes du territoire, se sont rassemblés et recueillis, avec les officiels, autour du Monument aux Morts puis au Carré militaire afin de commémorer la mémoire des combattants de la première guerre mondiale et de lancer un message de paix.

• 18h : Départ du cortège aux flambeaux et en musique.
  • 18h30 : Cérémonie au Monument aux Morts.
  • 19h : Cérémonie au Carré militaire.
  • 20h 30 : Spectacle son et lumière, place de la Libération “1914-1918, quand reviendrons-nous ?” écrit et mis en scène par Jocelyne Guidez, interprété par des bénévoles de la commune de Saint-Chéron.
    Ce spectacle évoque la vie d’un groupe de soldats, depuis l’annonce d’une guerre que l’on imaginait vite réglée jusqu’à l’armistice, 5 ans plus tard !
    Entre les bombes et l’incompréhension d’une guerre d’un nouveau genre, on y perçoit l’espoir, la camaraderie et les moments festifs.
  • 21h30 : Cocktail

Renseignements : 01 64 90 70 26 / accueil@briis.fr