Futur tiers-lieu

27/05/2019

Travailler plus près et ensemble

La Communauté de Communes du Pays de Limours va implanter un premier tiers-lieu destiné aux salariés en télétravail et aux entrepreneurs individuels.

Constatant qu'aujourd'hui plus d'un métier sur deux peut se pratiquer à distance, la Communauté de Communes du Pays de Limours souhaite apporter une réponse et proposer sur son territoire un espace de coworking. Ce lieu dédié au travail partagé à distance, collaboratif et à usage flexible (location à la demi-journée, à la journée ou au mois), sera destiné aux salariés en télétravail et aux entrepreneurs individuels souhaitant se regrouper et bénéficier de services mutualisés (impression, salle de réunion, salle de détente).

La Communauté de Communes a choisi d’être accompagnée dans ce projet d'implantation par le cabinet Relais d’Entreprises. La cabinet a réalisé une étude préalable auprès des habitants et acteurs du territoire du Pays de Limours.

Consulter l'étude du 27/05/2019 réalisée par Relais d'Entreprises.

Accompagnée par l'État, le Département de l'Essonne et la Région Île-de-France, la Communauté de Communes du Pays de Limours réalisera très prochainement un premier tiers-lieu à Briis-sousForges (à côté de la gare autoroutière), équipé de bureaux meublés au design soigné avec une connexion Internet haut débit (dès 2020). Proposée à usage flexible, cette nouvelle forme d’immobilier sera adaptée aux salariés autorisés à télé-travailler et aux entrepreneurs désireux de sortir de l’isolement dans un cadre propice au développement de leurs activités.

Une réflexion est en cours pour permettre au tiers-lieu d'accueillir également des services privés (comme une crèche inter-entreprise) et publics (service développement économique, office de tourisme, etc).

Service Développement Économique
dev.eco@cc-paysdelimours.fr / 01.64.90.77.66