Nouvel agenda culture & loisirs

13/09/2019

La Communauté de Communes lance un agenda partagé numérique. Toutes les manifestations du Pays de Limours peuvent désormais être annoncées sur un même support. Vous pouvez découvrir les événements ayant lieu dans votre commune mais plus encore, dans les communes voisines du territoire.

Tout au long de l'année, de nombreuses animations sont organisées sur le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Limours. La CCPL a souhaité vous informer de façon plus large sur ces évènements culturels, sportifs et de loisirs.

Afin d’être toujours au plus proche des habitants, la Communauté de Communes développe de nouveaux supports de communication.
En mars 2018, le premier numéro du magazine d’information trimestriel, “Le Mag, toute l’information pour vivre votre territoire” (le N°4 est entre vos mains), était distribué dans votre boîte aux lettres. En octobre 2018, votre communauté rejoignait les réseaux sociaux, Facebook et Twitter (@CCPAYSDELIMOURS). Vous pouvez y découvrir l’actualité en temps réel.
Aujourd’hui, la CCPL lance un agenda partagé sur son site Internet.

Tous les événements destinés aux habitants du Pays de Limours

Vous pouvez découvrir sur un même support l'offre évènementielle des 14 communes de la CCPL, ouverte à la population locale : Angervilliers, Boullay-les-Troux, Briis-sous-Forges, Courson-Monteloup, Fontenay-lès-Briis, Forges-les-Bains, Gometz-la-Ville, Janvry, Les Molières, Limours, Pecqueuse, Saint-Jean de Beauregard, Saint-Maurice-Montcouronne et Vaugrigneuse.
Ne manquez aucune des manifestations qui animent notre territoire : forums des associations, fêtes de village, expositions, randonnées, concerts, spectacles, salons, brocantes, etc.
Les agendas de vos mairies respectives restent néanmoins incontournables afin de connaître tous les événements dédiés exclusivement aux habitants de la commune.
Les conseils municipaux, assemblées générales, manifestations à caractère religieux ou politique ainsi que toutes festivités internes à une association ne seront pas concernés par l'agenda intercommunal.

L’agenda est en ligne dans la rubrique “Agenda”. La rubrique “Actualités” vous informe, quant à elle, sur les grandes actualités et les projets de la CCPL.

Optimisation des données

L'agenda fonctionne via Apidae : une plateforme de travail collaborative permettant de créer, enrichir, lier, exploiter les données touristiques de notre territoire.
La CCPL et ses 14 communes membres peuvent partager les informations avec les autres utilisateurs du réseau comme le Comité départemental du tourisme de l'Essonne (CDT91), le Comité régional du tourisme Paris-Île-de-France (CRT), mais également les offices de tourisme de la région.

Les acteurs de l’agenda

Afin d’annoncer les évènements, les mairies, associations et partenaires locaux, complètent un formulaire en ligne, au moins 10 jours avant la date de la manifestation.
Les informations doivent être complètes et les photos libres de droits. Les services de la CCPL valident les projets et leur mise en ligne.