Recherche de jeunes services civiques

Recherche de jeunes services civiques
15/05/2019

La Communauté de Communes recherche 2 services civiques 16-25 ans :

  • Un animateur environnement

Classé Espace Naturel Sensible en 1996 par le Conseil Départemental de l’Essonne, le domaine de Soucy (Fontenay-les-Briis), ancien parc de château, fait l’objet d’une gestion pour préserver, améliorer et optimiser sa biodiversité, tout en accueillant le public. Depuis 2000, la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) est propriétaire de ce domaine d’environ 35 hectares, dont une grande partie est en espaces naturels (prairies, boisements, étang, mare, roselière, cours d’eau, verger etc…). Un troisième plan de gestion a été réalisé pour la période de 2015 à 2019 avec trois enjeux majeurs : Améliorer le patrimoine naturel du domaine, accueillir le public et développer l'éducation à l'environnement.
La communauté de communes s'engage également progressivement vers la transaction énergétique et lance le Plan Climat et des actions de sensibilisations à ses enjeux.
Sous la direction hiérarchique du Responsable Environnement,le/la jeune engagé (e) en Service Civique effectuera sa mission d'intérêt général au service environnement de la CCPL. Il aidera au développement des actions de des enjeux du service environnement.
Les jours et horaires de travail restent à définir avec l'employeur.

POSTULER sur ce lien

 

  • Un animateur solidarité pour animer Rezo Pouce sur le territoire

Le volontaire aura pour mission de faire la promotion d’une autre mobilité.
Ses objectifs seront de permettre de réduire les freins vis-à-vis du stop, d’accompagner les personnes intéressées par l’autostop, de valoriser ce mode de déplacement - d’augmenter le nombre d’utilisateurs de ce dispositif.
Pour cela il sera amené à rencontrer les partenaires et associations (étudiants, centres culturels, collectivités, associations…) et proposer des animations lors d’événements locaux, tels que les marchés;
Il pourra par exemple :
- Proposer, organiser, animer des stands sur des marchés
- Proposer toutes autres actions visant la promotion de ce type de déplacement
- Selon son aisance, il pourra également rédiger de courts articles, brèves… pour le site internet, la page facebook et autre réseau social…
Les jours et horaires de travail restent à définir avec l'employeur.

POSTULER sur ce lien

toutes les actualités