Accueil de loisirs maternel

ACM CCPL maternelL'équipe d'animation du centre de loisirs maternel de la Communauté de Communes du Pays de Limours accueille les enfants de 3 à 6 ans tous les mercredis et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires, de 7h30 à 19h.

Programme d'activités des vacances de PRINTEMPS 2019

PIOU PIOU (petite section)

DADAOU (moyenne section)

STICKMOUSS (grande section)

Accueil des enfants

Le matin

• Echelonné de 7h30 à 9h, afin de prendre en compte le rythme de l’enfant.
  • Des espaces de lecture, de jeux de société mais également la possibilité de jouer à l'extérieur sont donnés à l’enfant, lui permettant de débuter la journée comme bon lui semble.

Le soir

• Les parents peuvent récupérer leur enfant à partir de 16h30 et jusqu’à 19h.

Les activités

Tout en respectant le rythme de l'enfant, les animateurs mettent en place des activités sportives, de création, d'expression, de découverte, des grands jeux, des sorties, … et s’engagent à ce que chaque jour, soit une surprise, un émerveillement, et sujet à découverte pour vos enfants. Ils se feront un plaisir de vous renseigner, de vous informer et de vous expliquer le fonctionnement de la structure pour que vous puissiez parfaitement maîtriser et comprendre le travail que nous menons pour vos enfants.

Le centre est situé dans le parc de 33 hectares du domaine de Soucy, situé sur la commune de Fontenay-lès-Briis. Cette situation géographique est idéale pour la découverte de la faune et de la flore puisque le parc est classé Espace Naturel Sensible (ENS).
Les intervenants du Parc Naturel Régional (PNR) de la Haute Vallée de Chevreuse nous font régulièrement l'honneur de leur présence pour la découverte de cet environnement.

ACCUEIL DE LOISIRS MATERNEL (ACM maternel)
Directrice : Lindsay AMARAL

Situé au domaine de Soucy dans les locaux du pôle petite enfance intercommunal
2/4 rue du Mont Louvet - 91640 Fontenay-lès-Briis