Accueil de loisirs élémentaire

ACM CCPL élémentaireL'équipe d'animation du centre de loisirs élémentaire (ACM élémentaire) de la Communauté de Communes du Pays de Limours accueille les enfants de 6 à 10 ans tous les mercredis et du lundi au vendredi pendant les vacances scolaires, de 7h30 à 19h.

PROGRAMME DES VACANCES

Directrice : Morgane BOYARD

LES MINIONS (CP)

LES ROUDOUDOUS (CE1) Semaine 1

LES STITCHS (CE2) Semaine 1

LES ROUDOUDOUS (CE1) & LES STITCHS (CE2) Semaine 2

LES SPY-KIDS (CM1) & LES TUTCHYS (CM2)

MENUS

Accueil des enfants

Le matin

• Echelonné de 7h30 à 9h afin de prendre en compte le rythme de l’enfant.
  • Des espaces de lecture, de jeux de société mais également la possibilité de jouer à l'extérieur sont donnés à l’enfant, lui permettant de débuter la journée comme bon lui semble.

Le soir

• Les parents peuvent récupérer leur enfant à partir de 16h30 et jusqu’à 19h.

Les activités

Tout en respectant le rythme de l'enfant, les animateurs mettent en place des activités sportives, de création, d'expression, de découverte, des grands jeux, des sorties, … .

Le centre est situé dans le parc de 33ha du domaine de Soucy, situé sur la commune de Fontenay-lès-Briis. Cette situation géographique est idéale pour la découverte de la faune et de la flore puisque le parc est classé ENS (Espace Naturel Sensible).
Les intervenants du Parc Naturel Régional (PNR) de la Haute Vallée de Chevreuse nous font régulièrement l'honneur de leur présence pour la découverte de cet environnement.

ACCUEIL DE LOISIRS ÉLÉMENTAIRE (ACM Elémentaire)
Domaine de Soucy
2/4 rue du Mont Louvet - 91640 Fontenay-lès-Briis