Fonds résilience

La CCPL s’engage dans un fonds d’aide d’urgence aux entreprises.

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19 et au confinement, la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) est aux côtés des acteurs économiques du territoire.

Cette situation inédite par son ampleur a provoqué des tensions de trésorerie pour les entreprises les moins structurées, tensions qui se sont aggravées avec les fermetures administratives et la durée du confinement.

La Communauté de Communes du Pays de Limours a également décidé de s’associer à la Région Île-de-France et la Banque des Territoires en mobilisant près de 28 000 euros dans le cadre du fonds résilience. Ce sont 70 partenaires publics qui se mobilisent au sein du fonds résilience, soit près de 100 millions d’euros.

Le fonds résilience s’adresse aux entreprises de 0 à 20 salariés qui n’ont pas ou plus accès au financement bancaire, quel que soit leur statut juridique et tous secteurs d’activité confondus. Les montants de cette aide remboursable varient entre 3 000 euros et 100 000 euros, à taux zéro et sans garantie, sur une durée maximale de 6 ans, avec un différé de remboursement d’une durée maximale de 2 ans.

La CCPL est pleinement mobilisée pour s’assurer que chaque acteur économique du territoire puisse bénéficier d’une aide permettant de financer les adaptations indispensables à leur redémarrage.

Ce soutien est complémentaire des autres aides lancées par l’État et la Région. Les entreprises pourront solliciter le fonds de résilience jusqu’au 31 décembre 2020.

Plus d’informations :
www.iledefrance.fr

CCPL-Fonds-resilience

Partager sur :