Fonds de solidarité entreprises - Volet 2

Le service Développement Économique de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) vous informe qu'un fonds de solidarité a été mis en place par l’État et les régions pour aider les petites entreprises les plus touchées par la crise.
L'aide concerne les petites entreprises qui font moins d'un million d'euros de chiffre d'affaires (TPE, indépendants et micro-entrepreneurs). Ce fonds de solidarité est divisé en deux volets, pour bénéficier du 1er volet : cliquez-ici. 

Le service Dév'Éco vous informe sur le Fonds de solidarité allant jusqu’à 5 000 euros pour les petites entreprises. 

À compter du mercredi 15 avril 2020, la Région Île-de-France ouvre le second volet du fonds de solidarité qui permet aux bénéficiaires de recevoir une aide complémentaire pouvant aller jusqu’à 5 000 euros afin d'affronter une impasse de trésorerie et prévenir les faillites.

Ce soutien supplémentaire s’ajoute au premier volet du fonds, mis en place le 1er avril 2020. C’est-à-dire ceux qui réalisent moins de 1 million d’euros de chiffre d’affaires (CA) et qui ont fait l’objet d’une fermeture administrative ou enregistré une baisse de plus de 50% de leur CA en mars 2020, par rapport à mars 2019. Les entreprises éligibles pour ce 2nd volet devront notamment employer au 1er mars 2020 au moins 1 salarié en CDI ou en CDD.

Les demandes sont instruites par la Région Île-de-France et doivent être déposées sur ce site : cliquez-ici. 

Service Développement Économique
dev.eco@cc-paysdelimours.fr / 01.64.90.77.66

Partager sur :