Missions culturelles

Missions servcie culturel CCPL

La culture sur le territoire du Pays de Limours a une forte identité, celle de ses habitants. La politique culturelle, patrimoniale et touristique de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) est réalisée avec le soutien du Conseil départemental de l’Essonne par le biais de l'aide aux projets culturels des territoires. Les actions culturelles de la CCPL viennent en complément et en soutien à l’offre communale.

Programmation de spectacles vivants

Chaque année, le service culturel de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) organise des manifestions culturelle dédiées aux habitants du Pays de Limours comme le cycle de conférences histoire de l'Art (de janvier à juin),  "Les Hivernales", festival de théâtre en Essonne, ou bien encore des expositions.

Projets des territoires

Gestion, organisation, suivi et mise en œuvre de l’aide aux projets des territoires du Conseil Départemental de l’Essonne

Le service culturel a passé en 2003 une convention avec le Conseil départemental de l'Essonne afin de promouvoir le développement de la culture sur son territoire. Ce développement passe par la mise en place de différentes actions avec le soutien des équipements locaux (bibliothèques, médiathèques, clubs de lecture et d’écritures, associations, municipalités, accueils de loisirs, etc.).
Les différentes actions de l’aide aux projets des territoires tendent à toucher toutes les catégories de population et notamment les publics empêchés.

Service Culturel de la CCPL
01.64.90.01.40 - service.culturel@cc-paysdelimours.fr

Partager sur :