Portrait / témoignage

La Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) met à disposition un service d’accueil de proximité pour accompagner les chercheurs d’emploi dans leurs démarches liées à l’emploi, la formation et l’orientation.

Le service emploi intercommunal oeuvre au quotidien pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement.

Échanger sur vos besoins et vos projets
Vous avez des questions sur les métiers, les formations, les aides et financements,
les lieux et outils d’information ?
Les conseillères de la CCPL accompagnent les demandeurs d’emploi dans la concrétisation de leur projet professionnel, de leur projet de mobilité professionnelle ou de création d’entreprise. Elles apportent des conseils personnalisés, adaptés à chaque profil.

Portrait Solène Bodart CCPLPortrait : Une nouvelle vie professionnelle

Solène Bodard, Briissoise, 38 ans

Athlète de haut niveau durant 15 ans, Solène a dû arrêter la compétition suite à une grave blessure. Elle s’est dirigée vers le métier de la
banque où elle n’était pas du tout dans son élément. Au bout de 3 années, Solène subit un réel épuisement professionnel...
Solène rencontre alors Marina Gamberini, conseillère en insertion professionnelle au service emploi de la Communauté
de Communes du Pays de Limours. C’est là que l’aventure débute…

Marina s’engage dans un accompagnement intensif.
Son objectif : redonner confiance à Solène. Marina veut l'aider à trouver le métier correspondant réellement à sa personnalité.

Grâce à sa conseillère, Solène décide de faire un bilan de compétences avec l’organisme DABM 91. C’est Bernadette Lecompte, intervenante au service emploi de la CCPL depuis plus de 20 ans, qui l’accompagne pendant plusieurs mois.
Bernadette est très psychologue. Elle m’a permis de faire un gros ménage dans ma tête. Ensemble, nous avons construit un projet professionnel compatible avec mes aptitudes et mes qualités”.

Dans le cadre de son bilan, Solène effectue deux stages d’observation, dans un lycée en tant que professeure d’EPS puis en tant que préparateur physique football avec l’équipe professionnelle de l’Estac à Troyes. Elle décide ensuite de se former et d’effectuer une Validation des acquis de l'expérience (VAE) niveau Bac+4. Elle obtient ainsi trois diplômes : préparateur physique, psychologie du sport et préparateur mental.
Solène exerce aujourd’hui le métier de préparateur physique professionnel dans un club professionnel mais également à son compte.

Le service emploi a été le moteur à mon épanouissement professionnel et personnel. L'équipe est efficace, professionnelle et humaine. Je ne pensais pas retrouver cette force aujourd’hui. Un merci particulier à Marina. Elle a toujours été présente et impliquée. Elle s’est battue pour moi.

Partager sur :