Séniors

Résidence Boissière CCPL

L’action sociale reste une compétence majeure pour les communes, à laquelle elles restent très attachées. La Communauté de Communes du Pays de Limours, au travers de sa compétence facultative, intervient dans ce domaine afin de venir en aide aux personnes les plus fragiles notamment les personnes âgées.

Résidence Boissière

La Résidence pour personnes âgées (RPA)  “Boissière” a été construite en 1973 par l’Office public interdépartemental de l’Essonne, du Val d’Oise et des Yvelines (OPIEVOY). Elle est située rue Boissière, à Briis-sous-Forges et possède 63 logements, avec une superficie de 35 m2 par studio, avec terrasse ou balcon. Depuis 2016, sa gestion "à compte de tiers" a été confiée à ARPAVIE, groupe associatif né de la fusion de 3 associations AREFO, AREPA et ARPAD.

La résidence accueille les retraités autonomes seuls ou en couple, en hébergement permanent :

  • 63 studios de 35 m2
  • Une possibilité d’aménagement personnalisé du logement (avec vos meubles)
  • Des animations régulières
  • Des espaces communs pour favoriser les liens sociaux
  • Un parc aménagé.
L’engagement de la résidence Boissière et de la CCPL est de proposer des résidences confortables, sécurisées et respectueuses de l’autonomie. Des études sont en cours concernant la rénovation des locaux et l’amélioration des conditions de vie.

Pour tout renseignement, contacter la Direction de la résidence Boissière au 01.64.90.73.31