Le sport à la CCPL

Sport à la CCPLLa Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) souhaite développer sa compétence en matière de sport au travers de différentes actions :

  • Création d’un comité consultatif intercommunal sur le thème du sport.
  • Développement des relations avec les associations sportives, aide à la réalisation de projets, prêt de matériel, aide aux déplacements des équipes engagées dans des compétitions nationales.
  • Organisation de la manifestation sportive annuelle : La marche de Printemps en partenariat avec les communes.

Par ailleurs, la CCPL est propriétaire de quatre équipements sportifs et en assure l'entretien et la mise à disposition aux associations et aux établissements scolaires :
-  Halle Dortet et Le Nautilus à Limours.
-  Gymnase et Dojo à Briis-sous-Forges.
Si les communes gèrent les créneaux proposés aux associations, ces dernières sont ponctuellement accompagnées par la CCPL dans leurs recherches.

La Marche de Printemps

Organisée par la Communauté de Communes du Pays de Limours avec le soutien du Parc Naturel Régional (PNR) de la Haute Vallée de Chevreuse, cette manifestation familiale réunie chaque année, dans un endroit différent, plus de 400 participants autour de 2 boucles de randonnées de 8 et 12 kms.
Le plus grand nombre d'inscrits rapporté à la population totale de leur commune, permet à la commune de remporter le Trophée de la Marche de Printemps.

Retour sur la Marche de Printemps 2019 à Janvry.

Service Culture et Sports de la CCPL
01.64.90.01.40 - service.culturel@cc-paysdelimours.fr

Partager sur :