Un site pour tout savoir sur l’arrivée de la fibre

11/10/2017

En 2020, un réseau 100 % fibre optique garantira une connexion internet très haut debit (THD) sur tout le territoire du Pays de Limours. Pour suivre en direct son déploiement, rendez-vous sur essonnenumerique.com, le site du syndicat mixte ouvert en charge de ce chantier d’envergure.

Depuis le mercredi 11 octobre 2017, vous pouvez consuler le site Internet d’Essonne numérique du syndicat mixte ouvert qui réunit le département et sept intercommunalités de l’Essonne : le Pays de Limours, le Dourdannais, le Val d’Essonne, les 2 Vallées, l’Etampois, Entre Juine et Renarde et Cœur d’Essonne agglomération.

Les habitants des 124 communes réunies au sein d’Essonne numérique, dont les 14 communes du Pays de Limours, pourront y suivre, en temps réel, les avancées du très haut débit, l’objectif affiché étant le « 100 % fibre optique » d’ici 2020.

Ce site permet au grand public, aux entreprises et aux collectivités de prendre connaissance de l’évolution de l’aménagement numérique sur le territoire essonnien.

Concrètement, les Internautes y trouveront une carte du déploiement de la fibre avec le calendrier des travaux par commune, des vidéos éducatives sur le très haut débit et les actualités sur l’aménagement numérique.