Conférences Histoire de l'Art

07/06/2019

La Communauté de Communes du Pays de Limours vous propose un cycle de 6 conférence sur l'Histoire de l'Art du 25 janvier au 7 juin 2019.

Conférences CCPL 2019Femmes Artistes

Les 6 conférences sur l'Histoire de l'Art organisées par la CCPL avec le soutien du Conseil Départemental de l'Essonne sont animées par Virginie Gimaray, Historienne de l’Art.

Personnages figurés, force est de constater qu'elles le sont beaucoup moins en tant qu'artistes. L'image sociale de la femme artiste fut longtemps déconsidérée. Pour faire tomber ces obstacles, il a fallu des combats politiques et esthétiques, marqués par un féminisme à la fois courageux et créatif.
Ce cycle de conférences permet de découvrir les personnalités de six artistes femmes du 20e siècle : Sonia Delaunay, Niki de Saint-Phalle, Vieira da Silva, Louise Bourgeois, Annette Messager et Orlan.

• Vendredi 25 janvier à 15h : Sonia Delaunay
  • Vendredi 15 février à 15h : Niki de Saint Phalle
  • Vendredi 15 mars à 15h : Maria Helena Vieira da Silva
  • Vendredi 19 avril à 15h (au lieu du 12 avril initialement prévu) : Louise Bourgeois
  • Vendredi 10 mai à 15h (au lieu du 17 mai initialement prévu) : Annette Messager
  • Vendredi 7 juin à 15h : Orlan

Tarifs : 3€ - Abonnement : 15€

Les conférences se dérouleront au 1er étage du siège de la Communauté de Communes du Pays de Limours à Briis-sous-Forges - 615 rue Fontaine de Ville.

01.64.90.01.40 / service.culturel@cc-paysdelimours.fr