Voie verte et Véloscénie

Vélocénie CCPL Pays de Limours

De la Voie verte du Pays de Limours vers le Mont Saint Michel

En 1930, la voie verte faisait partie de la ligne de chemin de fer Paris-Chartres par Gallardon. Puis, de 1965 à 1974, elle a été la voie d'essais de l'Aérotrain.
C'est depuis 2012 que la CCPL a aménagé ce lieu en une voie verte en collaboration avec les communes environnantes : Limours, Gometz-la-Ville et Pecqueuse.

La Véloscénie est aussi appellée “l’itinéraire grand spectacle”. Son parcours relie Notre Dame de Paris au Mont Saint-Michel, et dévoile un patrimoine historique et naturel d’exception sur 450 km, entre voies vertes, pistes cyclables ou petites routes partagées.

Sur le Pays de Limours, La Véloscénie commence à Gometz-la-Ville, se poursuit à Limours et rejoint Pecqueuse pour accéder à Bonnelles… sur plus de 6 km.
Ancienne voie de l’aérotrain, la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) l’a aménagée depuis maintenant une quinzaine d’années. La Véloscénie est un itinéraire qui s’adresse à tous. Plusieurs de ses étapes en voie verte peuvent être parcourues en famille avec enfants. C’est le cas sur notre territoire. L'itinéraire est aussi très emprunté par les habitants qui y font du sport, se rendent au travail à vélo, ou pour une simple promenade.

CCPL Véloscénie Pays de Limours

 

Télécharger la brochure de la voie verte

Les élus locaux mobilisés

Plus d'informations sur www.veloscenie.com

Service culture, patrimoine et tourisme de la CCPL
01 64 90 01 40 - service.culturel@cc-paysdelimours.fr

Découvrez l'AGENDA culture et loisirs du Pays de Limours !

Partager sur :