Conseil communautaire

Le Conseil communautaire de la Communauté de Communes du Pays de Limours est composé des représentants titulaires ou suppléant des quatorze communes membres de la CCPL, en nombre variable selon l’importance de la commune. 

Le Conseil communautaire, comme un Conseil municipal, se réunit régulièrement, 5 à 6 fois par an, pour prendre les décisions importantes concernant les orientations, les projets et le fonctionnement de la Communauté de Communes. Il vote le budget en recettes et en dépenses et les taux d’imposition de la cotisation foncière des entreprises, de la taxe d'habitation et de la taxe des ordures ménagères.

Les membres du Conseil communautaire 2020-2026
de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL)

2020-07-07-CCPL-conseillers communautaires

Le Bureau du Conseil de la Communauté de Communes du Pays de Limours

Le Conseil communautaire de la CCPL a élu, parmi ses membres, un Bureau chargé de la gestion quotidienne de la Communauté de Communes du Pays de Limours, de la mise en œuvre et du suivi de ses actions.
Il est composé d’un Président, de 8 Vice-présidents, de Conseillers communautaires délégués et des Maires des communes membres.

Le Conseil communautaire représentant les 14 communes s'est réuni le mercredi 15 juillet 2020 à 20h45 au gymnase intercommunal à Briis-sous-Forges. Il a fait le choix d’élire comme Présidente Dany Boyer, Maire d’Angervilliers. Cette séance a également donné lieu à l’élection des autres membres du Bureau communautaire, 8 Vice-présidents et 5 Maires des communes de la CCPL. 

Partager sur :