Partenaires emploi

Le service Emploi de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) entretient un partenariat fort avec les entreprises du territoire.

Outre les entreprises du territoire, la Communauté de Communes consolide ses relations avec ses principaux partenaires institutionnels comme le Fond Social Européen, la Mission Locale des 3 Vallées, Pôle Emploi, la CAF de l'Essonne, Essonne Mobilités et Atout PLIE Nord-Ouest 91.


Partenaire Emploi - ML3VPartenaire Emploi CCPL - Pole emploiPartenaire Emploi CCPL - CAF Essonne Partenaire Emploi CCPL - Essonne Mobilités Partenaire Emploi CCPL - Atout Plie NOE Partanire emploi CCPL - CD 91.Partenaire emploi CCPL - Armée de Terre

DABM, Dispositif académique de bilan et mobilité de l'Essonne
(ex CIBC, Centre de bilan de compétences de l'Essonne)


Partenenaire CCPL Europe s&aposengage   Partenaire Emploi CCPL - Union Européenne
Le Fonds social européen (FSE)
L’Union européenne s’est engagée à créer des emplois plus nombreux et de meilleure qualité, ainsi qu’une société plus inclusive. Cet objectif est au cœur de la stratégie Europe 2020, qui vise à générer une croissance intelligente, durable et inclusive au sein de l’Union européenne, défi majeur dans le contexte économique et social actuel. La politique de cohésion aujourd’hui redéfinie pour la programmation 2014 - 2020 doit à la fois permettre d’atteindre les objectifs de cette stratégie, et prendre en compte les recommandations faites à la France dans le cadre du semestre européen. Le Fonds social européen constitue, dans ce cadre, un des leviers stratégiques et financiers pour “améliorer les possibilités d’emploi, renforcer l’inclusion sociale, lutter contre la pauvreté, promouvoir l’éducation, l’acquisition de compétences et l’apprentissage tout au long de la vie, et élaborer des politiques globales et pérennes d’inclusion active”.
 

Service Emploi
01 64 90 80 81 / emploi@cc-paysdelimours.fr

Flyer du service Emploi de la CCPL.

Partager sur :