Confinement Covid-19 : La CCPL reste à votre service

30/10/2020

Conformément aux dispositions présentées par le Gouvernement, les services au public sont maintenus dans la période de confinement.

La Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL)  met tout en œuvre pour la sécurité de tous : administrés, enfants et parents, agents.
Nous remercions les agents de la CCPL pour leur investissement, leur professionnalisme et leur engagement.

Fonctionnement des services durant le confinement
Jusqu'au 1er décembre 2020

Cette page sera mise à jour en fonction des dispositions demandées par le Gouvernement.

Siège de la CCPL : services administratifs et service emploi

Tous les services administratifs de votre Communauté de Communes sont à votre disposition par téléphone et e-mail.
Sur ce lien vous trouverez les coordonnées des services de la CCPL.

L'accueil des demandeurs d'emploi se fait uniquement sur RENDEZ-VOUS au 01 64 90 80 81 / emploi@cc-paysdelimours.fr. Le port du masque est obligatoire. La désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique est obligatoire à l'entrée du bâtiment. Munissez-vous de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public".

La conseillère de la Mission Locale des 3 Vallées du Pays de Limours, antennes de Briis-sous-Forges et de Limours, assure le contact et l'accompagnement À DISTANCE avec chaque jeune de 16-25 ans  ► 01 60 85 00 49

Relais assistants maternels (RAM)

Les deux animatrices des RAM sont à votre disposition par téléphone et e-mail :
RAM Libellule ► 01 64 90 65 67 • ram-libellule@cc-paysdelimours.fr
RAM Papillon ► 01 64 90 65 66 • ram-papillon@cc-paysdelimours.fr

Par ailleurs, les animations organisées pour les assistantes maternelles du territoire et les enfants qui leurs sont confiés, sont annulées.

Modes d’accueil du jeune enfant > Actualisation des consignes du Ministère pour les modes d’accueil du jeune enfant dans le cadre du confinement national à compter du 30 octobre 2020.

Plus d'informations :

Lieu d'accueil enfants parents (LAEP)

Gratuites et sans rendez-vous, les séances du LAEP ont lieu habituellement 2 mercredis par mois de 10h à 12h (en dehors des vacances scolaires). Durant le confinement, les séances sont annulées.
LAEP ► Pôle petite enfance - 01 64 90 05 15
petite.enfance@cc-paysdelimours.fr •  laep@cc-paysdelimours.fr

Parc du domaine de Soucy

Le parc du domaine de Soucy est ouvert aux horaires habituels (9h-17h) avec les restrictions suivantes :
- Port du masque obligatoire.
- Regroupement interdit.

- Respect de la distanciation et application des gestes barrière partout.
- Respect de l'environnement (jeter les masques usagés dans les poubelles).
Restons vigilants et contribuons tous à la sécurité et à la santé de chacun.

Gymnases intercommunaux

Les 3 gymnases de la CCPL, La Halle des Sports et Le Nautilus à Limours et le gymnase et son dojo à Briis-sous-Forges, sont fermés durant la durée du confinement.

Accueils collectifs de mineurs (ACM) et Multi-accueils

Les accueils de loisirs et les crèches accueillent les enfants dans des conditions de sécurité renforcées.

Transports : maintien de l'offre de transports

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement sont entrés en vigueur en France le vendredi 30 octobre 2020 : les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés. Pour vous permettre de vous déplacer en toute sécurité lorsque cela est indispensable, l'offre de transport du Pays de Limours est maintenue intégralement. La fréquence et les horaires de vos lignes ne changent donc pas.
Les cars mis à votre disposition pour faire vos courses vers le marché de Limours (tous les jeudis sauf jours fériés) ou le centre commercial des Ulis (tous les mardis sauf jours fériés) fonctionnent normalement.

Pour voyager sur les lignes du bus et avec le Transports à la demande (Tàd), vous devez impérativement vérifier que votre déplacement est autorisé et vous munir d’une attestation de déplacement dérogatoire.

Aux abords des véhicules et de la gare autoroutière, le port du masque est-il obligatoire, à partir de 6 ansÀ bord des véhicules, le port du masque reste obligatoire pendant toute la durée de votre trajet.

Pour plus d'information en temps réel, rendez-vous sur les sites des transporteurs :

Contact : transports@cc-paysdelimours.fr

Service public du recyclage

La déchèterie du Sitreva à Briis-sous-Forges reste ouverte pendant le confinement, aux jours et horaires habituels. L'accès est libre et sans rendez-vous.
Le Sitreva poursuivra son activité normalement afin d'assurer la continuité du service public. Le port du masque obligatoire. Munissez-vous de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case “Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public.
sitreva.fr
Tout comme les déchèteries du Sitreva, les éco-centres du Siredom restent ouverts aux jours et horaires habituels, malgré le confinement.
siredom.com
Malgré tout, dans la mesure du possible, nous vous conseillons fortement de reporter votre déplacement en déchèterie après le confinement.

Ensemble protégeons-nous ! Respectez les gestes barrières pour éviter sa transmission.

covid

SAUVEZ DES VIE ! RESTEZ PRUDENTS