Covid-19 : La CCPL à votre service

02/01/2021

La Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL)  met tout en œuvre pour la sécurité de tous : administrés, enfants et parents, agents.
Nous remercions les agents de la CCPL pour leur investissement, leur professionnalisme et leur engagement.

Fonctionnement des services

Cette page sera mise à jour en fonction des dispositions demandées par le Gouvernement durant la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Siège de la CCPL : services administratifs et service emploi

Tous les services administratifs de votre Communauté de Communes sont à votre disposition par téléphone et e-mail.
Sur ce lien vous trouverez les coordonnées des services de la CCPL.

L'accueil des demandeurs d'emploi se fait uniquement sur RENDEZ-VOUS au 01 64 90 80 81 / emploi@cc-paysdelimours.fr. Le port du masque est obligatoire. La désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique est obligatoire à l'entrée du bâtiment.

Relais assistants maternels (RAM)

Les deux animatrices des RAM sont à votre disposition par téléphone et e-mail :
RAM Libellule ► 01 64 90 65 67 • ram-libellule@cc-paysdelimours.fr
RAM Papillon ► 01 64 90 65 66 • ram-papillon@cc-paysdelimours.fr
Les animations organisées pour les assistantes maternelles du territoire et les enfants qui leurs sont confiés, reprendront courant janvier 2021.

Guide ministériel Covid19 sur les modes d’accueil du jeune enfant > Consignes nationales pour les modes d’accueil du jeune enfant dans le contexte de lutte contre l’épidémie de la Covid19 (Mises à jour le 08/12/2020).

Plus d'informations : Pajemploi / Fédération des particuliers employeurs de France, Fepem.

Lieu d'accueil enfants parents (LAEP)

Gratuites et sans rendez-vous, les séances du LAEP ont lieu habituellement 2 mercredis par mois de 10h à 12h (en dehors des vacances scolaires). Les séances du LAEP ont repris le merdredi 6 janvier 2021. Prochaines séances les 20 janvier, 3 février, 3 mars (voir le planning.)

LAEP ► Pôle petite enfance - 01 64 90 05 15
petite.enfance@cc-paysdelimours.fr •  laep@cc-paysdelimours.fr

Parc du domaine de Soucy

Le parc du domaine de Soucy est ouvert aux horaires habituels (9h-17h) avec les restrictions suivantes :
- Port du masque obligatoire.
- Regroupement interdit.

- Respect de la distanciation et application des gestes barrière partout.
- Respect de l'environnement (jeter les masques usagés dans les poubelles).
Restons vigilants et contribuons tous à la sécurité et à la santé de chacun.

Accueils collectifs de mineurs (ACM) et Multi-accueils

Les accueils de loisirs et les crèches accueillent les enfants dans des conditions de sécurité renforcées.

Transports : maintien de l'offre de transports

Pour vous permettre de vous déplacer en toute sécurité lorsque cela est indispensable, l'offre de transport du Pays de Limours est maintenue intégralement. La fréquence et les horaires de vos lignes ne changent donc pas.
Les cars mis à votre disposition pour faire vos courses vers le marché de Limours (tous les jeudis sauf jours fériés) ou le centre commercial des Ulis (tous les mardis sauf jours fériés) fonctionnent normalement.

Aux abords des véhicules et de la gare autoroutière, le port du masque est obligatoire, à partir de 6 ansÀ bord des véhicules, le port du masque reste obligatoire pendant toute la durée de votre trajet.

Pour plus d'information en temps réel, rendez-vous sur les sites des transporteurs :

Contact : transports@cc-paysdelimours.fr

Service public du recyclage

La déchèterie du Sitreva à Briis-sous-Forges est ouverte aux jours et horaires habituels. L'accès est libre et sans rendez-vous.
sitreva.fr
Tout comme les déchèteries du Sitreva, les éco-centres du Siredom restent ouverts aux jours et horaires habituels, malgré le confinement.
siredom.com

Ensemble protégeons-nous ! Respectez les gestes barrières pour éviter sa transmission.

covid

SAUVEZ DES VIE ! RESTEZ PRUDENTS