Covid-19 : La CCPL à votre service

06/09/2020

Les services de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) sont ouverts au public.

La CCPL met tout en oeuvre pour la sécurité de tous : administrés, enfants et parents, agents. Nous remercions ces derniers pour leur investissement, leur professionnalisme et leur engagement.

Siège de la CCPL

• L'accueil du public se fait uniquement sur RENDEZ-VOUS (sur ce lien les coordonnées des services).
  • Le port du masque est obligatoire.
  • La désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique est obligatoire à l'entrée du bâtiment.

Relais assistants maternels (RAM)

• Les deux animatrices des RAM vous accueillent uniquement sur RENDEZ-VOUS :
    RAM Libellule ► 01 64 90 65 67 • ram-libellule@cc-paysdelimours.fr
    RAM Papillon ► 01 64 90 65 66 • ram-papillon@cc-paysdelimours.fr
    Le port du masque est obligatoire.
    La désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique est obligatoire.
  • Par ailleurs, les animations organisées pour les assistantes maternelles du territoire et les enfants qui leurs sont confiés, se poursuivent (exclusivement à l'extérieur, jusqu'à nouvel ordre, et sur inscription).

Lieu d'accueil enfants parents (LAEP)

Les séances avec les animatrices ont repris le mercredi 2 septembre 2020. Gratuites et sans rendez-vous elles ont lieu deux mercredis par mois de 10h à 12h (en dehors des vacances scolaires).
Le port du masque et la désinfection des mains avec du gel hydroalcoolique sont obligatoires pour les adultes.
LAEP ► Pôle petite enfance - 01 64 90 05 15
petite.enfance@cc-paysdelimours.fr •  laep@cc-paysdelimours.fr

Parc du domaine de Soucy

Le parc du domaine de Soucy peut accueillir le public avec les restrictions suivantes :
- Port du masque obligatoire.
- Interdiction des regroupements de plus de 10 personnes.
- Respect de la distanciation dans les espaces fermés et application des gestes barrière partout.
- Respect de l'environnement (jeter les masques usagés dans les poubelles).
Le virus est toujours là, restons vigilants et contribuons tous à la sécurité et à la santé de chacun.

Distribution de 2 masques de protection à l’ensemble des habitants de la CCPL

À l'image des mesures prises sur l'ensemble du territoire national, la CCPL et l'ensemble de ses 14 communes ont veillé à l'approvisionnement de masques de protection dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Notre ambition a été de fournir, gratuitement 2 masques en tissu lavables pour chaque habitant, financés à 50% par la CCPL et 50% par les communes.
Plus d'informations sur ce lien.

Port du masque obligatoire depuis le 18 août 2020

Depuis le 18 août 2020, par arrêté préfectoral, le port du masque est obligatoire dans tout le département de l'Essonne sur les marchés de plein air, les brocantes et les vide-greniers.
Attention, après leur usage, les masques doivent être déposés dans la poubelle d’ordures ménagères et non dans les bacs jaunes.

Parce que le virus est toujours là, respectez les gestes barrières pour éviter sa transmission.

SAUVEZ DES VIE ! RESTEZ PRUDENTS