La gare autoroutière au JT 19/20 de France 3

31/01/2019
La gare autoroutière de Briis-sous-Forges de la Communauté de Communes du Pays de Limours dans l'édition spéciale "Île-de-France périphérique"
du JT 19/20 de France 3 Paris Île-de-France du 31 janvier 2019

La gare autoroutière de la Communauté de Communes du Pays de Limours à Briis-sous-Forges
(voir à 1'20 de la vidéo)

Équipement unique en Europe situé sur l’autoroute A10, la gare autoroutière de Briis-sous-Forges est gérée par la Communauté de Communes du Pays de Limours en partenariat avec le Conseil départemental de l’Essonne.
Elle permet notamment aux habitants du territoire l’accès aux lignes express d’Albatrans 91.02 et 91.03 circulant sur l’autoroute A10 afin de rejoindre la gare TGV/RER de Massy-Palaiseau mais aussi la ZA de Courtabœuf, Dourdan et Orsay en des temps records et de façon confortable.

Créée voici 13 ans maintenant, la gare autoroutière connaît un véritable succès. 80 362 passagers par an l’empruntaient en 2006 contre 352 898 passagers en 2018.
La Communauté de Communes du Pays de Limours est l’unique gestionnaire de la gare pour l'accueil, l'exploitation et l'entretien des locaux de la gare et du parking de 340 places gratuites.

France 3 CCPL
William Berrichillo, vice-président aux Transports de la Communauté de Communes du Pays de Limours, répond aux questions d' Antoine Marguet, journaliste de France 3 Paris le-de-France.