Nouveaux Ateliers compostage

La Communauté de Communes du Pays de Limours continue de sensibiliser les habitants du Territoire et de leur proposer des solutions concrètes pour valoriser leurs biodéchets.

Rendez-vous cet automne pour 5 nouveaux ateliers !

Chaque année ce sont près de 70 kg par habitant de déchets de cuisine et du jardin qui pourraient être détournés des ordures ménagères.

Ces déchets organiques peuvent être valorisés en les compostant, leur dégradation permet d’obtenir un amendement naturel (compost) utile notamment pour le jardinage.

La Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL), très impliquée dans la diminution des déchets et l’amélioration du taux de recyclage, souhaite permettre aux usagers du territoire d’acquérir ou consolider leurs connaissances en gestion d’un composteur.

Le SIREDOM accompagnant la collectivité sur ces missions, propose de partager son expertise au travers d’atelier compostage à destination de tous les habitants du territoire du Pays de Limours.

Ateliers compostage avec le Siredom

• Samedi 7 octobre 2023 de 10h00 à 12h00 à Vaugrigneuse
  • Samedi 14 octobre 2023 de 10h00 à 12h00 à Angervillers
  • Samedi 14 octobre 2023 de 14h00 à 16h00 à Limours
  • Samedi 21 octobre 2023 de 10h00 à 12h00 à Forges-les-Bains
  • Samedi 18 novembre 2023 de 10h00 à 12h00 à Limours

À l'issue de ces formations, vous aurez la possibilité de disposer gratuitement d'un composteur plastique recyclé.

Inscription obligatoire à

Comment s’inscrire aux ateliers ?

• Pour participer à une formation et recevoir un composteur, il est nécessaire de s’inscrire par mail à l’adresse du service environnement de la CCPL : environnement@cc-paysdelimours.fr en précisant la date de l'atelier auquel vous souhaitez participer.
  • Pour les personnes qui ne souhaitent pas participer à ces ateliers, votre réservation reste en cours auprès des mairies et sera transmise à la CCPL.

Ateliers compostages

toutes les actualités