Plan Climat, les éco-projets

30/03/2019

Le diagnostic du Plan Climat Air Énergie Territorial du Pays de Limours a été présenté le mois dernier, lors d'une réunion publique à Limours le 30 mars. Pour continuer l'élaboration du Plan Climat, la mobilisation et l'implication des acteurs de la CCPL dans des éco-projets est dès à présent nécessaire.

En effet, l'implication des citoyens, des entreprises et des associations est un levier majeur pour la réussite du Plan Climat. Ces éco-projets sont des initiatives locales, portées par des citoyens et des associations et dont le développement permet de compléter les actions collectives des communes et de la Communauté de Communes du Pays de Limours. Chacun peut participer à leur développement, à son échelle, en encourageant, par exemple, les circuits courts ou le covoiturage.

Participez en nous faisant part de vos idées d'éco-projets et n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre commune ou de la CCPL pour connaître ceux qui se développent déjà autour de vous.

Certains ont déjà été identifiés :
- Un repair café à Fontenay-lès-Briis
- Un potager partagé à Gometz-la-Ville