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ASSISTANT DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES H/F

Date : 23/02/2024

N° offre : 2911

Forges les Bains, Village dynamique, animé (3950 habitants) avec de vastes espaces ruraux, des forêts
proche de Limours et des Ulis membre de la Communauté de Communes du pays de Limours (14 communes) recrute un assistant ou une assistante de gestion des ressources humaines.

Située dans le Parc Naturel de la Vallée de Chevreuse, Forges-les-Bains est une commune dynamique où il fait bon vivre. La ville de Forges-les-Bains compte 4200 habitants et environ 80 agents. L'équipe municipale est très engagée sur le volet RH et notamment le bien-être, la sécurité et les conditions de travail de ses agents.


Vous exercerez vos missions au sein du service Ressources Humaines et vous serez directement rattaché à la Directrice générale des services.

Missions / conditions d'exercice

Vos missions principales seront les suivantes :


Gestion de la paie
- Appliquer les textes et les délibérations en matière de rémunération
- Préparer, saisir les éléments de paie dans le logiciel, maîtriser les règles de calcul et le processus de paie,
- Piloter les opérations de contrôle de la paie, de mandatement et de versements des cotisations sociales aux organismes concernés,
- Assurer la liaison avec la trésorerie jusqu'à la liquidation de la paie.

Gestion des carrières
- Assurer la gestion individuelle des carrières et les diverses situations des agents du recrutement à la retraite,
- Savoir rechercher, analyser et appliquer la réglementation relative à tous les évènements de carrière,
- Elaborer les courriers et actes administratifs (arrêtés, contrats, attestations...),
- Veiller à la tenue, la préparation et la mise à jour des dossiers individuels des agents,
- Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents et encadrants.

Gestion administrative diverses (temps de travail, absences, emploi et formation) :
- Gérer administrativement les absences et congés conformément à la réglementation en vigueur,
- Assurer le suivi des dossiers administratifs simples et complexes de congés de longue maladie, longue durée, saisine du conseil médical unique et lien avec l'assurance statutaire,
- Assurer la gestion des visites médicales,
- Aider au traitement et au suivi des demandes de formation,
- Gérer administrativement les recrutements et les offres d'emploi,
- Collecter, organiser et exploiter les données liées au RSU, FIPHFP....

Activité complémentaire
- Accueillir, informer et orienter les agents en termes de carrière et de paie

 

Profils recherchés

- Formation dans le domaine RH/Paie
- Expérience confirmée sur un poste similaire
- Connaissance du cadre statutaire de la Fonction Publique,
- Maîtriser les technicités de la paie et les taux et assiettes des cotisations et contributions sociales,
- Capacité à maîtriser un pro-logiciel dans le domaine RH (Berger-Levrault)
- Bonne maîtrise de l'outil informatique et des méthodes d'élaboration de tableaux de bord,
- Savoir appliquer les textes réglementaires,
- Capacité d'écoute, d'observation, qualités relationnelles,
- Savoir faire preuve d'autonomie dans l'organisation et l'exécution de son travail,
- Savoir rendre compte, oralement ou par écrit à la hiérarchie,
- Être rigoureux, discret et dynamique,
- Discrétion, devoir de réserve, éthique et déontologie, sens du service public.

Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA) + CNAS
Plusieurs cycles de travail possible 35h ou 37h30 avec 15 RTT
Temps partiel accepté

 

 

Secteur d'activité

ADMINISTRATION PUBLIQUE

Lieu de travail

FORGES LES BAINS

Type de contrat

TITULAIRE OU CONTRACTUEL

Nombre d'heures

TEMPS PLEIN OU TEMPS PARTIEL

Date de début

22/04/2024

 

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