RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
Date : 19/03/2024
N° offre : 2920
La mairie de la Ville du Bois recrute un / une Responsable administratif et financier H/F.
Au sein de la Direction des Services Techniques de la Ville du Bois répartie en 5 services et 38 agents qui comprennent : le service Administratif, le service Bâtiment, le service Espaces Publics, le service Espaces Verts, le service Entretien, vous serez rattaché(e) au service Administratif.
Missions Coordination administrative
- Suivi des projets et activités de la direction du pôle Technique Urbanisme Environnement
- Organisation et priorisation des actions administratives en cours
- Coordination des missions du secrétariat du pôle (piloter et encadrer l'accueil, 1 agent)
- Etablissement et suivi des tableaux de gestion relatifs aux missions du service
- Suivi des contrats d’assurance de la commune (DAB/RC)
- Instruction, gestion administrative et suivi financier des déclarations des sinistres et des réclamations pour la commune et la Communauté d’Agglomération sur compétences transférées
- Interface administrative avec les services de la Communauté d’Agglomération sur dossiers transversaux
- Rédaction de notes et de courriers complexes.
Coordination ressources
- Assistance à la préparation et suivi du budget communal du pôle et de la Communauté d’Agglomération sur compétences transférées
- Suivi de l’exécution budgétaire de l’engagement, de la commande à la vérification des factures
- Etats de consommations des crédits investissement et fonctionnement
- Suivi financier des marchés : factures, avenants, OS, retenue de garantie
- Suivi des contrats pluriannuels et marchés à bons de commandes
- Relais d’information RH auprès des agents rattachés au pôle et/ou de la Communauté d’Agglomération sur compétences transférées.
Coordination technique
- Pilotage de la mission adressage (en lien avec le cabinet d’étude chargé de mission)
- Gestion de la Taxe Locale sur la Publicité extérieure (instruction des demandes d’implantation, suivi du recensement et du recouvrement en partenariat avec le cabinet d’étude chargé de la mission)
- Participation à la mise en place de la dématérialisation des autorisations du droit des sols
- Assistance à la responsable du service urbanisme sur les dossiers structurants.
Mission ponctuelle en remplacement
- Accueil physique et téléphonique du public
- Etablissement des arrêtes pour les travaux de voirie, des bons d'intervention Atal, des bons de commande.
Les missions peuvent évoluer en fonction des besoins du service
Qualités / compétences requises pour occuper le poste
- Etre titulaire de la fonction publique
- Expérience minimum de 5 ans sur un poste dans le domaine des finances ou de l’urbanisme
- Maîtrise du cadre réglementaire de la comptabilité publique et des règles relatives aux relations financières communes/intercommunalités
- Connaissance de l’environnement des collectivités et de la Commande Publique
- Connaissance du SIG et des règles d’urbanisme (PLU)
- Rigueur, sens de l’organisation et discrétion
- Compétences relationnelles et rédactionnelles avérées, sens de la pédagogie
- Maîtrise/connaissance des logiciels bureautiques
- Maîtrise du logiciel comptable Berger Levrault
- Connaissances du logiciel comptable Ciril serait un plus
- Rythme de travail nécessitant une réactivité et disponibilité avec des pics d’activités
- Autonomie dans son travail
- Esprit d'analyse
-
22.5 Congés annuels + 11 RTT + prime annuelle + IFSE + compte épargne temps + CNAS + COS
Horaires 8h30/12h30 et 13h30/17h45 les lundi, mardi, jeudi et vendredi
8h30/12h30 le mercredi
Poste à pourvoir dès que possible
Secteur d'activité
ADMINISTRATION PUBLIQUE
Lieu de travail
LA VILLE DU BOIS
Type de contrat
TITULAIRE OU CONTRACTUEL
Nombre d'heures
TEMPS PLEIN
Date de début
02/04/2024
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