Passer au contenu

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F

Date : 19/03/2024

N° offre : 2920

La mairie de la Ville du Bois recrute un / une Responsable administratif et financier H/F.

Au sein de la Direction des Services Techniques de la Ville du Bois répartie en 5 services et 38 agents qui comprennent : le service Administratif, le service Bâtiment, le service Espaces Publics, le service Espaces Verts, le service Entretien, vous serez rattaché(e) au service Administratif.

Missions              Coordination administrative

  • Suivi des projets et activités de la direction du pôle Technique Urbanisme Environnement
  • Organisation et priorisation des actions administratives en cours
  • Coordination des missions du secrétariat du pôle (piloter et encadrer l'accueil, 1 agent)
  • Etablissement et suivi des tableaux de gestion relatifs aux missions du service
  • Suivi des contrats d’assurance de la commune (DAB/RC)
  • Instruction, gestion administrative et suivi financier des déclarations des sinistres et des réclamations pour la commune et la Communauté d’Agglomération sur compétences transférées
  • Interface administrative avec les services de la Communauté d’Agglomération sur dossiers transversaux
  • Rédaction de notes et de courriers complexes.

Coordination ressources

  • Assistance à la préparation et suivi du budget communal du pôle et de la Communauté d’Agglomération sur compétences transférées
  • Suivi de l’exécution budgétaire de l’engagement, de la commande à la vérification des factures
  • Etats de consommations des crédits investissement et fonctionnement
  • Suivi financier des marchés : factures, avenants, OS, retenue de garantie
  • Suivi des contrats pluriannuels et marchés à bons de commandes
  • Relais d’information RH auprès des agents rattachés au pôle et/ou de la Communauté d’Agglomération sur compétences transférées.

Coordination technique

  • Pilotage de la mission adressage (en lien avec le cabinet d’étude chargé de mission)
  • Gestion de la Taxe Locale sur la Publicité extérieure (instruction des demandes d’implantation, suivi du recensement et du recouvrement en partenariat avec le cabinet d’étude chargé de la mission)
  • Participation à la mise en place de la dématérialisation des autorisations du droit des sols
  • Assistance à la responsable du service urbanisme sur les dossiers structurants.

Mission ponctuelle en remplacement

  • Accueil physique et téléphonique du public
  • Etablissement des arrêtes pour les travaux de voirie, des bons d'intervention Atal, des bons de commande.

Les missions peuvent évoluer en fonction des besoins du service

Qualités / compétences requises pour occuper le poste

  • Etre titulaire de la fonction publique
  • Expérience minimum de 5 ans sur un poste dans le domaine des finances ou de l’urbanisme
  • Maîtrise du cadre réglementaire de la comptabilité publique et des règles relatives aux relations financières communes/intercommunalités
  • Connaissance de l’environnement des collectivités et de la Commande Publique
  • Connaissance du SIG et des règles d’urbanisme (PLU)
  • Rigueur, sens de l’organisation et discrétion
  • Compétences relationnelles et rédactionnelles avérées, sens de la pédagogie
  • Maîtrise/connaissance des logiciels bureautiques
  • Maîtrise du logiciel comptable Berger Levrault
  • Connaissances du logiciel comptable Ciril serait un plus
  • Rythme de travail nécessitant une réactivité et disponibilité avec des pics d’activités
  • Autonomie dans son travail
  •  Esprit d'analyse
  • 22.5 Congés annuels + 11 RTT + prime annuelle + IFSE + compte épargne temps + CNAS + COS

    Horaires    8h30/12h30 et 13h30/17h45 les lundi, mardi, jeudi et vendredi

                            8h30/12h30 le mercredi

    Poste à pourvoir dès que possible

 

 

 

 

 

 

 

 

Secteur d'activité

ADMINISTRATION PUBLIQUE

Lieu de travail

LA VILLE DU BOIS

Type de contrat

TITULAIRE OU CONTRACTUEL

Nombre d'heures

TEMPS PLEIN

Date de début

02/04/2024

 

Envoyer ma candidature