UN(E) GESTIONNAIRE TECHNIQUE ET RELATIONS ABONNES
Date : 18/04/2025
N° offre : 3113
Acteur majeur dans le domaine de l’eau potable à l’ouest du département, le Syndicat des Eaux Ouest Essonne intervient dans la production et la distribution de l’eau potable sur 16 communes.
Il exploite en direct le service public de l’eau potable pour le compte de 15 communes (Régie Publique Eau Ouest Essonne) et gère 1 autre commune via un contrat de délégation de service public.
Sur le périmètre de sa régie, le Syndicat assure la totalité de l’exploitation du service public de l’eau : gestion des fuites sur le réseau, interventions chez les abonnés, création de branchements, relève des compteurs, interventions sur les usines, facturation, gestion des contrats…
Dans un contexte de renforcement des équipes, le Syndicat des Eaux Ouest Essonne souhaite renforcer son équipe technique. Le Syndicat des Eaux Ouest Essonne recrute UN(E) GESTIONNAIRE TECHNIQUE ET RELATIONS ABONNES
MISSIONS PRINCIPALES :
Sous la supervision de la responsable du Pôle abonnés et facturation, vous serez en charge de la gestion administrative du service abonnés et du service technique.
Vos missions seront :
Service abonnés :
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion administrative des contrats d’abonnement, résiliations, demandes de prélèvement…
- Traitement des demandes des abonnés (information, rdv, urgences, contrat, facturation...)
Gestion de la relève et de la télérelève :
- Programmation des interventions de maintenance
- Organisation et optimisation des tournées de relève des agents
- Assurer la correspondance avec les abonnés (fuites, surconsommations, absence d’index…)
Service technique :
- Planification, suivi et contrôle des interventions techniques dans le respect des délais imposés
- Traitement des demandes de DT-DICT reçues
- Emission des factures travaux aux abonnés
Vous aurez également à charge pour l’ensemble du service les missions suivantes :
- Veille à la collecte et à la maîtrise des données saisies dans les SI (cohérence, homogénéité, fiabilité)
- Reporting
- Gestion des bons de commande
COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :
- Qualités relationnelles et d’organisation
- Autonomie, rigueur et travail en équipe
- Maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, PowerPoint), réalisation de tableaux de bord et graphes
- Bonnes capacités de communication à l’oral comme à l’écrit
- Esprit d’initiative et force de proposition
- Sens du service public
VOTRE PROFIL :
- Formation dans le domaine de la gestion des PME ou BTS Assistant de gestion ou Technicien Back Office Clientèle (H/F)
- La connaissance du domaine de l’eau potable serait également un plus
CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
- Recrutement dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée
- Poste à pourvoir à temps complet
- Contrat sous statut de droit privé, régi par la convention collective des métiers de l’eau et de l’assainissement
- Poste à pourvoir dès que possible
Secteur d'activité
SYNDICAT DES EAUX
Lieu de travail
FORGES LES BAINS
Type de contrat
CDI
Nombre d'heures
TEMPS PLEIN
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