Passer au contenu

TECHNICIEN-NE D’INFORMATION MEDICALE – CONTROLEUR-SE DE GESTION

Date : 05/06/2025

N° offre : 3139

L'Etablissement de Santé la Martinière est un EHPAD et un établissement de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), situé à proximité d'Orsay et de Massy, sur la ligne du RER B (accès gare "Le Guichet" puis navette gratuite) et sur la N118. L’établissement dispose d’un cadre agréable dans un parc arboré et de locaux spacieux.

Notre EHPAD accueille 90 résidents. Il dispose d’un secteur classique de 62 places accueillant des personnes âgées dépendantes ou en perte d’autonomie et 2 UVP (Unité de Vie Protégée) de 14 places chacune accueillant des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou maladie apparentée. Nous avons également un PASA qui fonctionne avec la présence d’ASG, d’un(e) psychologue et d’un(e) psychomotricienne.

Notre SMR comprend 80 patients gériatriques et polyvalents répartis sur deux services de 40 lits.

Description du poste :

Nous recherchons un(e) Technicien d'information médicale avec un profil de Contrôleur de gestion en

CDI à temps plein dès maintenant.

Vos principales missions :

  • Participer activement au contrôle qualité de l’information médicale, paramédicale et relative à la prise en charge du patient
  • Saisir des informations médicales, les traiter et les analyser
  • Préparer des éléments de file active et d’activité sous forme synthétique et graphique
  • Réaliser des tableaux de bords évaluatifs et comparatifs d’activité : Assurer l’établissement et la mise à jour des tableaux de bord d’activité, l’affectation des coûts et produits directs et indirects aux séjours dans le cadre des répartitions analytiques fixées par l’association
  • Recueillir des éléments permettant l’analyse des populations traitées
  • Assurer la formation et l’information des professionnels sur la qualité de la cotation de l’activité
  • Assurer la mise à jour et la maintenance des outils de codage en fonction de l’évolution de la réglementation et de la veille technologique.

Profil recherché :

Nous attendons de notre futur(e) Contrôleur de Gestion – Information médicale les compétences suivantes :

  • Maîtrise du PMSI et de ses évolutions
  • Connaissances du code de la santé publique
  • Maitrise des outils bureautiques
  • Gestion administrative et normes rédactionnelles
  • Rigueur
  • Savoir travailler en autonomie et avoir le sens de l’analyse
  • Savoir résister aux pressions
  • Discrétion et sens de la confidentialité
  • Être titulaire d’un diplôme ou formation TIM (souhaité) et avoir un profil contrôleur de gestion serait un plus.

Statut cadre possible avec un niveau BAC+2 ou licence et avoir au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire

Salaire : à partir de 2 589€ brut/mois jusqu’à 3 389€ brut/mois. Ancienneté reprise selon CCN 51.

Poste ouvert au candidat reconnu travailleur handicapé.

Informations utiles :

L'Etablissement offre des conditions de travail appréciables comme :

  • Une démarche institutionnelle de qualité de vie au travail
  • Une ambiance de travail chaleureuse dans un établissement à taille humaine
  • La possibilité de faire du sport sur place
  • Une navette gratuite depuis la gare RER du Guichet (Orsay), parking gratuit
  • Une mutuelle employeur prise en charge à 65% (part salarié 21.84€/mois)
  • Un CSE qui offre de nombreux avantages (chèques vacances, chèques cultures, site web avec de nombreux réductions (spectacles, sorties...), cadeaux de fin d'année pour le personnel et ses enfants, repas annuel, voyages...)
  • 1% patronal pour le logement
  • Self sur place à 2.91 € le repas

 

Secteur d'activité

ETABLISSEMENT DE SANTE

Lieu de travail

SACLAY

Type de contrat

CDI

Nombre d'heures

TEMPS PLEIN

 

Envoyer ma candidature