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GESTIONNAIRE PERMIS DE CONSTRUIRE H/F

Date : 31/07/2025

N° offre : 3186

La mairie de LIMOURS 6750 habitants, membre de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL)

Poste à pourvoir dès que possible

Famille de métiers : Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique

Grade(s) recherché(s) : Adjoint adm. principal de 2ème classe Adjoint adm. principal de 1ère classe Métier(s) : Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme

Descriptif de l'emploi :

Renseigner ou rediriger les usagers et les professionnels se présentant à l'accueil du service urbanisme.

  • Instruire les autorisations des droits des sols
  • Gestion administrative des d'ADS, ERP, demande d'autorisation de pose d'enseigne et DIA
  • Suivi des contrôles de conformités assainissement

Missions / conditions d'exercice :

  • Informer les usagers, les professionnels
  • Enregistrer, pré-instruire, instruire les dossiers de demandes d'autorisation d'urbanisme (DP, PC, PA, PD, CU), d'ERP, d'autorisation de pose d'enseignes
  • Rédiger les décisions sous le contrôle du responsable de service
  • Consulter les services extérieurs concernés dans le cadre des ADS
  • Traiter les formulaires d'ouverture et d'achèvement de travaux
  • Mettre en œuvre et suivre les taxations
  • Contrôler la conformité des travaux en coordination avec le chef de service, et mettre en œuvre la procédure d'opposition au DAACT
  • Traiter les DIA, les demandes de recherches complémentaires
  • Instruire les certificats communaux et les permissions de voirie
  • Assurer le suivi et la mise à jour des bases de données assainissement
  • Tenir les différents registres de bases de données
  • Assurer la permanence du service en l'absence du responsable de service
  • Assurer l'accueil des services techniques en l'absence de leur assistante
  • Mise à jour des documents types conformément aux modifications réglementaires et à la charte graphique

SAVOIR FAIRE :

  • Accueil
  • Respect des procédures et des délais légaux
  • Analyse et synthèse des informations à traiter et à diffuser
  • Rédaction de courriers au nom du Maire
  • Recherche documentaire
  • Classement et archivage
  • Création, suivi, des bases de données
  • Organisation du temps de travail, après hiérarchisation des tâches
  • Interface entre les usagers, les professionnels, le Maire, les services municipaux ou extérieurs

Profil recherché :

Connaissances théoriques (savoir) :

  • Expérience dans un poste similaire souhaitée
  • Code de l’urbanisme, Code de l’habitat et de la construction, Code civil, Droit des collectivités publiques
  • Outils informatiques, internet, bureautiques
  • Lecture de plans
  • Titulaire du permis B

Aptitudes comportementales (savoir être) :

  • Qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Avoir le sens de l’organisation, de la méthode, de la rigueur
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Capacité d’initiative, et d'autonomie
  • Avoir le sens du service public
  • Ce poste est proposé à temps complet, mais une organisation à temps non complet peut être envisagée en fonction des besoins du service.
  • 25 jours de congés annuels RTT Rémunération statutaire - Prime de fin d'année - Régime indemnitaire - CET monétisable - Prestations sociales - Participation prévoyance

 

Secteur d'activité

ADMINISTRATION PUBLIQUE

Lieu de travail

LIMOURS

Type de contrat

TITULAIRE OU CONTRACTUEL

Nombre d'heures

TEMPS PLEIN OU TEMPS PARTIEL

 

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