Mobilités durables
Bénéficiant d'une cadre de vie à la pratique des modes doux, la CCPL a souhaité monter en compétence dès 2024 concernant les enjeux liés à la mobilité douce, active et sportive.
Son principal objectif est de proposer un réseau maillé et sécurisé de liaisons douces intercommunales, tout en préservant et valorisant son patrimoine naturel. Sur le long terme, la CCPL ambitionne de promouvoir auprès de ses administrés, un réseau de transport multimodal, avec des alternatives à la voiture individuelle.
De plus, son engagement s'est concrétisé par le vote en conseil communautaire en 2024 par l'approbation d'un schéma directeur des liaisons douces.
Enfin, en 2024, un service Liaisons douces a été créé pour gérer les différents projets intercommunaux.
En étroite collaboration avec les acteurs publics, privés et institutionnels du territoire, il s'attèle à travailler sur des solutions pérennes et quotidiennes en matière de mobilité durable.

Le schéma directeur des liaisons douces
La Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) s'engage dans la planification des déplacements liés aux mobilités actives durables à travers la réalisation de son schéma directeur des liaisons douces.
Partager sur :







