Concours Départemental du Jeune Écrivain et du Jeune Illustrateur 2022

17/11/2022

Jusqu’au 28 février 2023 a lieu la 10ème édition du Concours Départemental du Prix du Jeune Écrivain et du Jeune Illustrateur en Essonne !

Ce concours d’écriture et d’illustration est ouvert à tous les jeunes (résidant ou étudiant dans le départementde l'Essonne) âgés entre 8 et 18 ans révolus (à la date du 28 février 2023). Seule exception, les primés de l’édition 2021 ne peuvent participer cette année.

12 prix seront décernés à l’issue du concours selon 3 catégories d’âge (8-10, 11-14 et 15-18 ans), et un grand forum officiel de remise de prix festif sera organisé en juin 2023 (sous réserve de modification) ouvert à tous les participants de l’édition 2022 pour rencontrer un auteur-illustrateur jeunesse.
Le thème de cette année est "SOLIDAIRES POUR LE MONDE DE DEMAIN" .

Alors, jeunes essonniens, jeunes essonniennes et étudiants du département, à vos stylos, vos crayons et vos feutres !

Modalités d'inscription sur sur ce lien.

Cette action est soutenue par le Service Départemental de la Jeunesse, de l’Engagement et du Sport 91, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale 91 et le Préfet de l’Essonne. Avec l’Udaf 91 Union départementale des associations familiales de l’Essonne, l’AssociationLe Coq À l’Ane, FFMJSea-91, Lire et faire lire, Lire et faire lire Essonne et FLPEJR, association organisatrice du salon du livre de jeunesse à Saint-Germain-lès-Arpajon.