Coronavirus : fermetures MA et ACM

24/02/2020

Le Président de la République s’est exprimé jeudi 12 mars 2020 et lundi 17 mars 2020 à 20h, et a présenté plusieurs mesures liées à la propagation du virus Covid-19 dans notre pays.

Crèches, écoles, collèges, lycées et universités, l’ensemble des établissements ferment dès lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre. Cette décision exceptionnelle vise à freiner la propagation du virus par les plus jeunes d’entre nous qui devront rester à domicile et limiter leurs déplacements. Il est par ailleurs rappelé qu’il faut éviter leur contact avec des personnes âgées. Le conseil scientifique réuni par le Chef de l’État en a fixé le seuil à 70 ans, et quoiqu’il en soit il convient de respecter ces consignes et d’être prudent pour préserver la santé de nos aînés.

La Communauté de Communes du Pays de Limours ferme donc depuis le 16 mars 2020 et jusqu'à nouvel ordre les deux multi-accueil (créches) de Soucy et Gometz-la-Ville et les accueils collectifs de mineurs (ACM / accueils de loisirs).

LES SERVICES DE LA CCPL FONCTIONNENT ET SONT À VOTRE SERVICE PAR TÉLÉPHONE ET PAR MAIL

En revanche, nos locaux de la CCPL recevant habituellement du public sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre : LAEP, RAM, service emploi, etc.

Restez informé de la situation via notre site Internet et notre page Facebook et Twitter.

Dans le but de freiner la propagation du Covid-19, nous vous encourageons à généraliser les bonnes pratiques de consignes sanitaires (rappelées sur ce lien).
Ne pas se serrer la main, ne pas s'embrasser, maintenir une distance, ce n'est pas dans nos habitudes mais la gravité du momnet nous impose un engagement à la fois individuel et collectif.

Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19.

Soyons responsables et solidaires.