Covid-19 - Mesures de couvre-feu

Covid-19 - Mesures de couvre-feu
01/01/2021

Dans le territoire de la Communauté de Communes du Pays de Limours, comme sur l'ensemble du territoire métropolitain, un couvre-feu est entré en vigueur depuis le 15 décembre 2020.
Dès samedi 16 janvier 2021, le couvre-feu s'appliquera à compter de 18h, au lieu de 20h.

Comment fonctionne le couvre-feu à compter du 16 janvier ?

Les sorties et déplacements sont interdits de 18h00 à 06h00 du matin sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3 750 € en cas de récidive.
Une attestation de déplacement dérogatoire propre au couvre-feu est requise pour se déplacer entre 18h00 à 06h00. Il est possible de la télécharger sur le site du Gouvernement, sur le site du ministère de l’Intérieur, sur l’application #TousAntiCovid, ou de la recopier sur un papier libre. Vous la trouverez également ci-dessous.
 

Les attestations
 

Remplissez l'attestation de déplacement dérogatoire numérique
 

Attestation numérique de déplacement dérogatoire pendant le couvre-feu


L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable au format numérique. Une fois renseignée, le générateur créé un fichier pdf avec vos informations ainsi que le motif de votre déplacement.
 

Téléchargez les attestations

Vous pouvez télécharger vos attestions de déplacement depuis le site du Gouvernement.

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement  ou en appelant le 0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h).
 

Tester - Alerter - Protéger : L'application TousAntiCovid

L'application TousAntiCovid est une mesure barrière supplémentaire pour rompre les chaînes de contamination. 
Cette application est une mise à jour de l’application StopCovid, enrichie de l’accès à des informations factuelles et sanitaires sur l’épidémie. Elle permet à l’utilisateur d’être alerté ou d’alerter les autres en cas d’exposition à la Covid-19, de même qu’elle fournit des conseils personnalisés.

Téléchargez l'application TousAntiCovid sur iOS ou Android.

En savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/tousanticovid
 

Numéro Vert

Un numéro vert répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19 en permanence, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000. Cette plateforme téléphonique n'est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU - Centres 15.

Consignes de tri des masques : Attention !

Les agents de tri du Siredom observent la présence importante de masques usagés dans les bacs jaune. Cela représente un risque pour leur santé ! Les masques après usage doivent être déposés dans la poubelle d’ordures ménagères.


covid

toutes les actualités

Partager sur :