COVID19 - Cellules de crise Dév'Éco

25/02/2020

COVID19 - Cellules de crise pour les entreprises, entrepreneurs et artisans de l’Essonne

CCI et CMA de l'Essonne

Les entreprises, entrepreneurs et artisans du Pays de Limours voient leur activité impactée ces derniers jours par l’épidémie du COVID-19 et du confinement déclaré par le Président de la République.

En effet, les mesures prises par le gouvernement, induisent de nombreuses difficultés : perte de chiffres d’affaires, chômage partiel pour les salariés, impossibilité de se rémunérer, problème de trésorerie etc.

Dans le cadre de notre partenariat avec la CCI de l’Essonne et la CMA de l’Essonne, nous vous informations des cellules de crises mises en place par ces chambres consulaires.

Ces cellules de crises ont pour objectif d’accompagner les entrepreneurs à la pérennité de leur activité et dans la lutte face au COVID-19.

Ainsi, les artisans sont invités à joindre la cellule de crise de la CMA au 0800 00 91 52  (de 09 à 18h) ou par mail : cma.eco@artisanat91.fr

Les entreprises et entrepreneurs sont quant à eux invités à contacter la CCI au 01 55 65 44 44 (service gratuit + tarif d'un appel local) ou par mail : urgence.entreprise@cci-paris-idf.fr

Enfin, nous vous invitons à consulter les dispositifs d’aides aux entreprises, entrepreneurs et artisans dans le cadre de l’épidémie du COVID-19.

CMA d el'Essonne > Mesures d’accompagnement et de soutien pour les entreprises.

CCI de l'Essonne > Mesures sur l'épidemie COVID-19

Gouvernement > Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des
mesures de soutien immédiates aux entreprises

État et Région IDF

L’État et la région Île-de-France ont mis en place des mesures exeptionnelles.
Une cellule dédiée de la Région Île-de-France répond à vos questions. Des conseillers sont à votre service pour vous guider afin de bénéficier de ces mesures exceptionnelles.

Tél. : 01 53 85 53 85, du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Mail : covid-19-aidesauxentreprises@iledefrance.fr

Retrouvez le détail des mesures et les informations pratiques dans la brochure « Covid-19 : réponses aux questions des entreprises franciliennes.