Passer au contenu

Dysfonctionnement des transports de bus

 

 

 

 

Les élus et la Communauté de Communes du Pays de Limours se mobilisent fortement depuis le début de semaine afin d’obtenir d’Ile De France Mobilité et de Transdev le rétablissement de l’intégralité des services de bus qu’il s’agisse des lignes régulières ou des lignes à vocation scolaires.

 

Les dysfonctionnements actuels sont dus à la mise en œuvre de la DSP 30 depuis le 1er janvier 2024. LA CCPL considère que l’argument du manque de chauffeur évoqué par la société Transdev n’est pas acceptable. Transdev, à qui IDFM a attribué le marché en avril dernier, disposait de huit mois pour anticiper le recrutement de chauffeurs.

 

La priorité de la CCPL est aujourd’hui que les lignes à vocation scolaire soient rétablies avec effet immédiat. C’est le sens des nombreuses interventions menées par les élus et les services de la CCPL auprès d’IDFM et de Transdev. Ces actions commencent à porter leur fruit. Des améliorations notables en matière de transport scolaire sont effectives depuis jeudi 11 janvier 2024.

 

Cependant, ces améliorations restent notoirement insuffisantes. Aussi, la CCPL a exigé et obtenu un rendez-vous avec Transdev et IDFM dès le début de la semaine prochaine.

 

Pour vous informer en temps réel, nous vous invitons :

 

 

toutes les actualités