Foire commerciale des entreprises du Pays de Limours

03/07/2021

“ Ne cherchez pas ailleurs ; votre bonheur est…
... dans le Parc du Domaine de Soucy ”

FOIRE COMMERCIALE des entreprises
DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DE LIMOURS (CCPL)

Samedi 3 et dimanche 4 juillet 2021
Domaine de Soucy
2-4 rue du Mont Louvet à Fontenay-lès-Briis

La Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) vous donne rendez-vous pour une Foire Commerciale locales les samedi 3 et dimanche 4 juillet 2021, de 11h à 18h, au Domaine de Soucy à Fontenay-lès-Briis.

La Foire aux Entreprises du Pays de Limours est organisée par la Communauté de Communes du Pays de Limours, en partenariat avec ses 14 communes membres ainsi que l’Autre Club, réseau d’entreprises du Pays de Limours.

Grâce à cette foire, la CCPL souhaite proposer aux habitants et visiteurs du Pays de Limours, de rencontrer, le temps d’un week-end, les entreprises commerciales proches de chez eux, dans un cadre naturel préservé qui constitue une incitation à une illustration du développement durable du territoire.

L’entrée est gratuite et ouverte à toutes et tous.

Une 60aine d’entreprises présentes

Une soixantaine d’entreprises locales de différents secteurs d'activités seront présentes sur la Foire Commerciale des Entreprises de la Communauté de Communes du Pays de Limours :

Artisanat d'Art, secteurs du bâtiment, banque/assurance/courtage, gestion de patrimoine, immobilier, animations/événementiels, loisirs, esthétique, sports, services à la personne, conseils juridiques, espaces verts, mobilité, circuit-court de la ferme, etc.

À la rencontre de vos élus

et des grandes institutions du territoire

Vos élus, les institutions de votre quotidien et les partenaires économiques de la CCPL seront également au rendez-vous afin de répondre à vos questions : L’Agence Locale de l'Énergie et du Climat Ouest-Essonne (ALECOE), le Parc Naturel Régional (PNR) de la Haute Vallée de Chevreuse, L’Autre Club, les Chambres de Commerce et d’Industrie et de Métiers et de l’Artisanat d’Essonne, l’association Entente des Générations pour l'Emploi et l'Entreprise (EGEE), Initiative Essonne. Les différents services de la CCPL seront également représentés tels que les services environnement, culture/patrimoine/tourisme, emploi, cohésion sociale et petite enfance/jeunesse (documentations, informations, etc.).

À découvrir aussi

• Les annonces d’emplois des entreprises exposantes ainsi que toutes les offres d’emploi en cours sur le territoire de la CCPL (secteurs privé et public).
  • Restauration sur place et à emporter : 3 « foodtrucks » proposeront des plats sucrés et salés : “Le Hérisson Jaune”, “Ô’Ptits Oignons” et “Pizza Sympa”.
  • Animations : loterie de lots offerts par les exposants et autres animations proposées selon les règles sanitaires en vigueur.
  • Balade dans le parc de Soucy sur plus de 30 hectares classés Espace Naturel Sensible (ENS) avec forêt, prairies et étang, dont la gestion est partagée par quatre acteurs différents (la CCPL, propriétaire du site, le département de l’Essonne, le Syndicat de l’Orge et le PNR de la Haute Vallée de Chevreuse) en vue de préserver les espèces végétales et animales remarquables et menacées qui s’y trouvent. Un guide de visite est à votre disposition en ligne.
  • Les chiens sont autorisés dans le périmètre de la Foire s’ils sont tenus en laisse.
  • Parking sur site, accessible aux Personnes à mobilité réduite (PMR).
  • Distanciation sociale et gestes barrière appliqués.

Inscriptions pour les entreprises

La CCPL invite les entreprises du Pays de Limours souhaitant participer à la foire aux entreprises, à contacter le service Développement Économique :
Fanny ROUARD, Chargée de mission
06 71 07 10 27 / f.rouard@cc-paysdelimours.fr
Événement Facebook à partager

Dossier de presse Foire Commerciale des Entreprises de la CCPL du 3 & 4 juillet 2021.

Questionnaire à compléter par les entreprises candidates pour exposer à la Foire aux Entreprises.

Affiche Foire Commerciale des Entreprises de la CCPL du 3 & 4 juillet 2021

Plan de la Foire aux Entreprises de la CCPL.

FOIRE COMMERCIALE des entreprises DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DE LIMOURS

Plan Foire aux Entreprises CCPL 2021