La CCPL est mobilisée à vos côtés

20/02/2020

DISTRIBUTION DE MASQUES DE PROTECTION
À L’ENSEMBLE DES HABITANTS DE LA CCPL

La Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL) est très active pour protéger au mieux la santé de ses agents et l’ensemble des habitants du territoire.

À l'image des mesures prises sur l'ensemble du territoire national, la Communauté de Communes de Pays de Limours et l'ensemble de ses 14 communes veillent à l'approvisionnement de masques de protection dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Avec chacune des 14 mairies de la CCPL, votre communauté de communes a procédé à des commandes groupées de masques conformes aux recommandations AFNOR, adaptés au travail des agents, et tout public pour nos habitants ainsi que de gel hydro-alcoolique dans la perspective de la réouverture de tous les équipements publics.

Notre ambition est de fournir gratuitement 2 masques en tissu lavables pour chaque habitant, financés à 50% par la CCPL et 50% par les communes.
La seule inconnue résidait dans les délais de livraison car le marché est très tendu en terme d’approvisionnement en tissus et en élastiques pour ces masques qui présentent un niveau de qualité certifié.

La commande a été passée via la centrale d’achat du Département. Cette démarche collective et solidaire a été menée avec la majorité des acteurs du territoire du Pays de Limours, permettant une logistique agile et efficace.

Notre objectif prioritaire était de fournir un masque par habitant au moment de la sortie du confinement le 11 mai 2020 et un second courant mai ou début juin.
La plupart des communes ont déjà procédé aux distributions. Si tel n'est pas le cas, votre mairie reviendra très prochainement vers vous pour vous indiquer les modalités de distribution de ces masques.

Le port d’un masque de protection est fortement recommandé, voire obligatoire, pour continuer de protéger la population du Covid-19.