Les rendez-vous du Dév'Éco

09/10/2019

Le service Développement Économique de la Communauté de Communes du Pays de Limours vous donne rendez-vous, SUR INSCRIPTION auprès du service Dév'Éco (dev.eco@cc-paysdelimours.fr / 01.64.90.77.66).

PERMANENCES

• Vendredi 22 novembre de 9h à 12h : permanence  de la CCI de l'Essonne pour les porteurs de projet

CONFÉRENCES

•  Atelier "Quelle stratégie commerciale pour mon entreprise ?" / Mercredi 9 octobre à 14h avec la CCIE.

• "Stratégie de croissance" / Lundi 14 octobre à 14h avec Initiative Essonne.

• Atelier “Bien communiquer” / Jeudi 21 novembre de 9h30 à 12h30 avec France Active Essonne pour les créateurs d'entreprise.
    Communiquer est devenu incontournable pour le démarrage de son entreprise. Venez découvrir les fondamentaux et outils principaux de la communication : cartes de visites, flyers et éléments de communication primordiaux feront l’objet de cet atelier.

Une ressourcerie sur le territoire ?

Samedi 28 septembre à 10h  à la CCPL
Réunion publique

Service Développement Économique - dev.eco@cc-paysdelimours.fr - 01.64.90.77.66

PARTENARIAT

L'Autre Club

• Cafés rencontres

En partenariat avec le service Dév'Éco de la Communauté de Communes du Pays de Limours, l'Autre Club, Réseau d'entreprises du Pays de Limours convie, tous les premiers vendredis du mois, les créateurs d'entreprises du territoire à un petit-déjeuner d'échanges au café Pilo à Briis-sous-Forges.
Les cafés rencontres permettent aux membres et non membres, de se retrouver, d'échanger, de partager et de s'épauler autour d'un café.

Prochain café rencontre le vendredi 4 octobre au café Pilo de 8h30 à 9h30.

• Déjeuner rencontres

L'occasion pour les membres de l'association L'Autre Club d'aborder tous les sujets liés, soit à leur activité, soit à la vie de l'association, et de se retrouver en toute convivialité autour d'un déjeuner.
Jeudi 26 septembre à 12h30 au restaurant l'Arôme à Forges-les-Bains.
Inscription avant le 24 septembre 2019 sur doodle (vous engageant auprès du restaurateur).

• Other Club Lunch

L'Autre Club vous convie à des déjeuners tout en anglais.
Rendez-vous dans un restaurant du secteur pour un déjeuner tout en anglais. Le “Other Club Lunch” a démarré il y a plus de 2 ans et les discussions en anglais tournent autour de la vie, du travail, de la santé et des loisirs. Ce “cours” est gratuit, seul le prix du repas de l'animatrice est pris en charge par les participants.

VENTE DE TERRAIN

Vous êtes une entreprise intéressée par un terrain de 5 000 m2 ? La CCPL a une parcelle disponible immédiatement.
N'hésitez pas à nous contacter : Service Développement Économique - dev.eco@cc-paysdelimours.fr - 01.64.90.77.66