Les rendez-vous du Dév'Éco

22/05/2019

Le service Développement Économique de la Communauté de Communes du Pays de Limours vous donne rendez-vous (sur inscription).

ENTREPRISES, À LA RENCONTRES DE VOS VOISINS

Mercredi 22 mai de 17h30 à 20h
Domaine de Quincampoix, Route de Roussigny aux Molières
“Parlons mobilité” : présentations & débats

La Communauté de Communes du Pays de Limours en partenariat avec la CCI de l’Essonne et l’association L’Autre Club, convient les artisans, entrepreneurs et entreprises du territoire à échanger sur les questions de mobilité lors de l’évènement “Entreprises à la rencontre de vos voisins”. Cette nouvelle édition se déroulera au Domaine de Quincampoix le mercredi 22 mai 2019 à partir de 17h30 avec des conférences et débats dont la participation des entreprises KAROS (covoiturage) et SAVAC (Transport à la Demande).
Inscription et informations complémentaires auprès du service Développement Economique.

CCPL

PERMANENCES

sur rendez-vous auprès du service Développement économique

• Vendredi 24 mai de 9h à 12h : permanence  de la CCI de l'Essonne pour les porteurs de projet

• Vendredi 13 septembre de 9h à 12h : permanence  de la CCI de l'Essonne pour les porteurs de projet

• Vendredi 22 novembre de 9h à 12h : permanence  de la CCI de l'Essonne pour les porteurs de projet

CONFÉRENCES

sur inscription auprès du service Développement économique

• Conférence animée par la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Essonne (CCIE)

“Quelle stratégie commerçiale pour mon entreprise ?” / Jeudi 20 juin de 10h à 12h.

• Conférence animée par Essonne Active et à destination des créateurs d'entreprise

“Bien communiquer” (création de cartes de visite, flyers et logos simplement et à moindre coût) / Jeudi 21 novembre de 9h30 à 12h30.

• Conférence animée par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Essonne (CMAE)

“Choisir le bon statut juridique pour son entreprise” / Reportée, date communiquée prochainement. Initialement prévue le mardi 9 avril de 10h à 12h.

Service Développement Économique - dev.eco@cc-paysdelimours.fr - 01.64.90.77.66

PARTENARIAT

L'Autre Club

• Cafés rencontres

En partenariat avec le service Dév'Éco de la Communauté de Communes du Pays de Limours, l'Autre Club, Réseau d'entreprises du Pays de Limours convie, tous les premiers vendredis du mois, les créateurs d'entreprises du territoire à un petit-déjeuner d'échanges au café Pilo à Briis-sous-Forges.
Les cafés rencontres permettent aux membres et non membres, de se retrouver, d'échanger, de partager et de s'épauler autour d'un café.

Prochains cafés rencontres :
•  vendredi 7 juin au café Pilo de 8h30 à 9h30.

• Other Club Lunch

L'Autre Club vous convie à des déjeuners tout en anglais.
Rendez-vous dans un restaurant du secteur pour un déjeuner tout en anglais. Le “Other Club Lunch” a démarré il y a plus de 2 ans et les discussions en anglais tournent autour de la vie, du travail, de la santé et des loisirs. Ce “cours” est gratuit, seul le prix du repas de l'animatrice est pris en charge par les participants.

Prochains déjeuners :
•  jeudi 6 juin (à déterminer en fonction du nombre d'inscrits) - 12h30 à 14h

VENTE DE TERRAIN

Vous êtes une entreprise intéressée par un terrain de 5 000 m2 ? La CCPL a une parcelle disponible immédiatement.
N'hésitez pas à nous contacter : Service Développement Économique - dev.eco@cc-paysdelimours.fr - 01.64.90.77.66