Prime éco-logis 91

01/07/2019

Pour inciter les propriétaires essonniens à rénover leur bien, le Département leur verse, sans condition de ressources, la nouvelle Prime éco-logis 91 pouvant aller jusqu’à 2 300 euros. Un coup de pouce en faveur de la transition écologique qui réconcilie pouvoir d’achat et efficacité énergétique.

Des économies tout de suite et pour longtemps

Avec la Prime éco-logis 91, le Département vous aide à réaliser les travaux d’efficacité énergétique de votre résidence principale.
Quelles que soient vos ressources, 30 % du montant de vos travaux pourront vous être versés après vérification de votre éligibilité à la prime - la demande s’effectue avant le démarrage du chantier – puis présentation de vos factures.
Attention, la Prime éco-logis 91 est versée uniquement si le montant de vos travaux est compris entre 3000€ et 6000€*, soit un maximum de 1 800 €.
La Prime éco-logis 91 pourra être complétée d'un bonus écologique de 500 € si vous utilisez des isolants biosourcés, choisissez de végétaliser votre toiture ou installez des équipements utilisant des énergies renouvelables. Elle pourra donc atteindre 2 300 €.
Si vous rénovez vos fenêtres, fenêtres de toit et portes-fenêtres, une aide forfaitaire de 900 € pourra vous être attribuée.

*fourniture et main d'œuvre

Être éligible à la Prime éco-logis 91

La Prime éco-logis est attribuable sans conditions de ressources. Elle répond toutefois à un certain nombre de critères d'éligibilité.

Pour bénéficier de la Prime éco-logis 91, il faut :

•     être propriétaire occupant,
  •     rénover sa résidence principale, située en Essonne, et achevée depuis plus de 2 ans,
  •     engager des travaux d’isolation, de chauffage, d’équipements à base d’énergies renouvelables, de menuiseries, etc.
  •     faire appel à une entreprise labellisée "reconnu garant de l’environnement" (RGE).

>> Consulter toutes les conditions d'éligibilité à la Prime éco-logis 91

La Prime éco-logis 91 du Département de l’Essonne est cumulable avec le crédit d’impôt transition énergétique (CITE) et les certificats d’économie d’énergie, selon les travaux envisagés. Elle vous sera notifiée dans les 15 jours suivant les travaux.

>> Demander la prime éco-logis 91