Sauvons le Théâtre de Bligny

Sauvons le Théâtre de Bligny
03/11/2019

#SauvonsNosMonuments > Financement participatif des travaux du Théâtre de Bligny

Les petits ruisseaux font les grandes rivières... Après avoir gagné le vote populaire en Essonne, le Théâtre de Bligny reçoit le soutien d'une start-up spécialisée dans le patrimoine pour tenter de financer les travaux urgents du Théâtre de Bligny...

La start-up Dartagnans, associée au journal Le Parisien, avec le soutien de la Région Île-de-France et de la radio France Bleu, a lancé au mois de novembre 2019 une grande consultation afin de soumettre à la population de la région une liste de 18 monuments emblématiques du patrimoine architectural, historique et culturel remarquable de la région parisienne en demandant à chacun de voter - département par département - pour ceux qui leur semblent nécessiter le plus d'attention.

En Essonne, c'est le Théâtre de Bligny qui a remporté la compétition.

À la suite de cela, ce groupe de partenaires institutionnels privés et publics propose son soutien et son appui technique, logistique et médiatique, et allie leur expérience pour aider les 9 sites finalement retenus à organiser le financement des travaux nécessaires à la sauvegarde et la restauration de ces morceaux du patrimoine d'Île-de-France en danger.

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières, les grands fleuves, les immenses océans...

Vos dons en ligne ou par courrier, avant le 15 décembre, permettront au Théâtre de Bligny de se tourner résolument vers l'avenir.

Vos dons seront défiscalisés à hauteur de 66 % pour les particuliers et 60% pour les entreprises à travers un crédit d'impôt.

L'Association du Théâtre de Bligny est habilitée à éditer les reçus fiscaux ad hoc par l'administration du Ministère des Finances.

Il n'y a pas de petits et de grands dons ! Chacun participe à la hauteur de ses moyens immédiats et de son intention. 66 % de la somme est remboursée par l'état.

Merci de vous tenir au courant des tenants et des aboutissants de la situation du bâtiment-théâtre de la colline de Bligny, des enjeux de ce qu'il se passe en ce moment, des implications des uns et des autres, et du projet retenu par le public.

Toutes les informations avant de s'engager : https://www.theatre-de-bligny.fr/un-pour-tous-tous-pour-un

Renseignements
01 60 81 90 18 - bligny@delacite.com
www.theatre-de-bligny.fr

toutes les actualités

Partager sur :