Une nouvelle liaison douce intercommunale

10/10/2020
La nouvelle liaison douce intercommunale à Boullay-les-Troux a été inaugurée le samedi 10 octobre 2020 en présence de nombreux élus et cyclistes dont :
  • notre nouveau Sous-Préfet, Alexander Grimaud,
  • le Vice-président aux mobilités de la Région Ile-de-France, Stéphane Beaudet,
  • les Sénatrices Laure Darcos, Jocelyne Guidez, le Sénateur, Jean-Raymond Hugonet,
  • notre Présidente de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL), Dany Boyer,
  • notre Vice-président de la CCPL aux liaisons douces, François Frontera,
  • les Maires et élus de la CCPL,
  • et le Président du Parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, Yves Vandewalle.

Cette nouvelle liaison cyclopédestre voit le jour entre Boullay-les-Troux (gare) et la limite des départements de l’Essonne et des Yvelines. Les travaux d’aménagement de cette nouvelle liaison ont débuté en octobre 2019. Sur une distance de 2,3 kilomètres, cette piste emprunte l'ancienne voie de chemin de fer dite ligne de Sceaux qui n'est plus en service depuis 1939. Les différents usagers, à pied et en vélos (VTC, vélos de ville, etc.), peuvent désormais emprunter cette voie de manière confortable et sécurisée.

Les travaux d’aménagement du deuxième tronçon jusqu’à Limours suivront prochainement.
Resteront les travaux sur la partie du 78 et la boucle sera bouclée...

Projet liaison douce CCPL

Découvrez le schéma directeur des liaisons douces intercommunales adopté par le Conseil communautaire le 5 décembre 2019, dans le cadre du “Plan vélo” de la Communauté de Communes du Pays de Limours (CCPL).