Passer au contenu

ven. 24 févr. 2023

Forges-les-Bains

Bal folk Clica Drona

Un bal, vivant , festif, ou tout le monde peut danser, débutant comme avancés, avec l'excellent groupe Clica Drona (Gascogne).
Un évènement festif, convivial et intergénérationnel !

L’association “Le cœur t’en dit” à Forges-les-Bains a pour objectif de
promouvoir les cultures du monde. Elle propose des stages de musiques et de danses traditionnelles et du monde.

Aujourd'hui, l'association "Le cœur t'en dit" vous propose un bal festif, revisité aux couleurs actuelles.

On danse, certains jouent de la musique, on boit un verre, on regarde , on se donne la main.. 4 pas en avant, 4 pas en arrière, que le bal commence !

Caroline Bosselut, Forgeoise, est heureuse de pouvoir proposer dans son village, les projets qu'elle fait vivre sur le territoire depuis déjà une vingtaine d'années.

Professeur aux conservatoires de Villebon-sur-Yvette et d'Orsay où elle enseigne la flûte à bec et les ateliers de musiques traditionnelles, elle a crée en parallèle de ses missions principales d'enseignement dans ces structures, des stages de musiques et danses traditionnelles où elle accueille, deux fois par an une quarantaine de stagiaires ados / adultes. Elle s'accompagne de musiciens/ danseurs spécialistes de la région mise à l'honneur.

Le but de ces stages est d'apprendre des airs de musiques traditionnelles (Irlande, Auvergne, Bretagne, Gascogne, Grèce...). Par tradition orale, et pour les danseurs de s'initier/ perfectionner et ainsi tous ensemble de préparer un bal.

Les stagiaires feront danser le public en première partie puis le groupe Clica Drona, qui encadrera le stage, jouera en seconde partie et fera résonner la salle de Forges-les-Bains aux sons de leurs violons, harmonica, cornemuse, percussions, faisant à la fois danser un public hétéroclite composé de bons danseurs venant de toute l'Ile-de-France et à la fois des personnes simplement curieuses de ces événements festifs.

Contact


Salle Messidor centre culturel 91470 Forges-les-Bains

Email : carolinebosselut@gmail.com

Téléphone : 06 88 79 34 36

Ouverture

Vendredi 24 février 2023 de 20h30 à 0h.

Tarifs

Plein tarif : à partir de 8 €.


Gratuit pour les forgeois sur présentation d'un justificatif.

 

S'y rendre

 

Offres liées

 

TOUT L’AGENDA