Aide et réponses du jeu « La pendule volée » au Château de Saint-Jean de Beauregard !
RDV au tilleul à côté du jardin à la française pour le début du jeu :
Prenez les premières lettres de chaque objet présent dans le coffre et une fois mis dans le bon ordre, le mot formé est P-O-T-A-G-E-R, qui vous indique la prochaine salle où vous rendre.
Rendez-vous ensuite au potager pour le prochain indice !
Potager :
Vous trouvez sur place une pancarte avec la question « que faisiez-vous lorsque les propriétaires se sont aperçus du vol ? ». Vous découvrez les alibis des suspects, vous permettant d’en savoir plus pour la suite du jeu, et devez résoudre le rébus.
Réponse « pigeonnier », prochaine salle où vous rendre !
Pigeonnier :
Grâce au stylo lumière bleue, retrouvez les lettres manquantes, remettez toutes les lettres dans le bon ordre et vous obtiendrez la phrase suivante : « Certaines décisions ont eu des conséquences », ce qui vous permettra de progresser par élimination sur le choix d’un coupable, etc.
Sur place, vous trouvez un panneau vous demandant d’aller à la stalle, le plan général du site pouvant vous aider… Un peu de répit ?? dans les devinettes !
Stalle :
Un coffre vous résiste et vous devez fouiller la salle pour trouver l’objet qui indiquera le code à utiliser pour l’ouvrir… L'objet à trouver est une horloge qui grâce à ses inscriptions horaires vous amène à essayer différentes combinaisons (16 maximum) ! Mais la solution est dans le sens des aiguilles d’une montre !
L’horloge est cachée dans le placard de la stalle et le code est 4679.
Ouvrez le coffre et un papier vous indique la prochaine salle où vous rendre, à savoir Courtat !
Courtat :
Grâce aux calques, confondez le voleur par ses empreintes et devinez la dernière salle où aller grâce au plan du site fourni dans votre kit et au tableau « la girafe bleue » … du nom d’une des salles des annexes du château !
Girafe bleue :
À l’aide de vos amis et/ou de votre famille, posez-vous dans cette salle avec toutes vos informations et résolvez définitivement cette enquête ! pour arriver au coupable qui est…
… Le majordome !
Partager sur :